Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection interdite dans une commune du Cotentin

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1688336  par mikesurfer

Salut à tous,

Comme toujours à cause de quelques imbéciles qui détectent sans demander l'autorisation du propriétaire, creuse sur les chemins en laissant les trous derrière eux.... et bien voila le maire de cette petite commune du Cotentin à fait passer un arrêter pour interdire l'utilisation de détecteur de métaux sur la commune. On remarquera l'utilisation systématique du mot "fouille" histoire d'aggraver la situation mais le journaliste à surement pensé que ca faisait plus vendeur dans son article!
A coté de ca, j'ai étais contacté pour retrouver les clef de voitures d'un couple partie à la plage en fin d'aprem (et qui en plus n'avait pas de double chez eux), autant vous dire qu'ils etait bien heureux que je leurs retrouve dans le sable et ca la presse n'en a rien à faire...pourtant ca changerais des articles racoleur!

Image
 #1688599  par tolip51

Salut,

Mouai ... bien peur que cela devienne ( sans mauvais jeu de mot, enfin si un peu quand même :langue2: ).... monnaie courante !
Au même titre que les interdictions de stationner pour les camping car :faché2: