Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ancien tube d'homéopathie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1688337  par celticboop

bonjour à tous,
c'est une trouvaille basic je pense mais le petit flacon en verre est intact donc je la partage.
par contre je ne sais pas quel labo le produisait. :hello:
Image
Image
 #1688341  par celticboop

Baillius a écrit ::hello: celticboop

Dans le même style on a eu ceux -là sur le fofo

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... %A9opathie

Merci du partage :hello:
salut baillus , merci pour le lien ,je les avais vu mais j'en avais jamais trouvé avec le flacon pas cassé et as tu une idée pour le labo ? :alcool1:
 #1688343  par Baillius

:hello:

Le tien c'est la Pharmacie Homéopathique Rhodanienne

Les autres c'est Laboratoires Homéopathiques Modernes
 #1688345  par celticboop

Baillius a écrit ::hello:

Le tien c'est la Pharmacie Homéopathique Rhodanienne

Les autres c'est Laboratoires Homéopathiques Modernes
t'es trop fort :amen:
 #1688346  par Baillius

Datation à partir de 1930 je crois que ça a été repris par les labos Boiron en 1945 (qui existe toujours)
 #1688352  par Delorean

Salut, ces tubes sont tres rarement en bon etat mais j'en sort beaucoup écrasés..il s'agit en général de tube d'aspirine fabriqué par les usines de production du Rhone (UPR) le tiens est un peu différent, moi c'est systématiquement ce model que je trouve et je ne les compte plus. :hello:
http://soanity.fr/2014/12/nouveaute-dan ... daspirine/
 #1688358  par stat24

C'est bien sympa comme trouvaille je trouve... :cote:
 #1688604  par celticboop

Baillius a écrit :Datation à partir de 1930 je crois que ça a été repris par les labos Boiron en 1945 (qui existe toujours)
merci baillus pour ces infos et oui les laboratoires boiron existent toujours j'ai une cousine qui y travaille :alcool1:
 #1688605  par celticboop

Delorean a écrit :Salut, ces tubes sont tres rarement en bon etat mais j'en sort beaucoup écrasés..il s'agit en général de tube d'aspirine fabriqué par les usines de production du Rhone (UPR) le tiens est un peu différent, moi c'est systématiquement ce model que je trouve et je ne les compte plus. :hello:
http://soanity.fr/2014/12/nouveaute-dan ... daspirine/
merci pour ton aide dolorean ,par contre tes tubes sont différents car ils n'ont pas de tubes en verre à l'intérieur ,le mien c'était pour des granulés homéopathiques :alcool1:
 #1688606  par celticboop

stat24 a écrit :C'est bien sympa comme trouvaille je trouve... :cote:
merci stat , j'en ai trouvé plusieurs mais jamais avec le tube en verre entier :alcool1: