Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Levier de frein pour Solex

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1688519  par Baillius

:hello: les amis(es)

Fortuité hier avant le couvre feu , je l'ai tout de suite reconnu au fond de son trou.

Volontairement je ne vous donne pas plus d'infos pour corser la difficulté ,mais je pense que ça va être vite identifié.
A vous de jouer la seule info est dans le titre :mrgreen:

:hello:
Image
Dernière modification par Baillius le 17 janv. 2021, 17:28, modifié 1 fois.
 #1688523  par patfly30

Bonsoir Baillius,
Je dirais une poignée de frein de Solex... :hello: :)
 #1688537  par patfly30

On est quand même nombreux sur ce forum à avoir connu cette époque... :super:
Ça remémore de vieux souvenirs! :)
 #1688540  par Baillius

patfly30 a écrit :On est quand même nombreux sur ce forum à avoir connu cette époque... :super:
Ça fait un bail que n'en n'avait pas vu , mon 1er engin à moteur , un 3800.
 #1688541  par patfly30

Baillius a écrit :
patfly30 a écrit :On est quand même nombreux sur ce forum à avoir connu cette époque... :super:
Ça fait un bail que n'en n'avait pas vu , mon 1er engin à moteur , un 3800.

Et ça patinait dur quand il pleuvait et que le pneu avant était mouillé, ça fumait beaucoup mais ça n’avançait pas... :hehe:
 #1688542  par Romulus41

patfly30 a écrit :On est quand même nombreux sur ce forum à avoir connu cette époque...
Oui vous les vieux certainement mais moi non :mrgreen: :diable: :langue2:

Moi je suis passé de suite à la bleue
Image
Mon premier deux roues pour le jour de mes 14 ans :coeur:
 #1688543  par patfly30

La Bleue c’était du costaud, encore un bon souvenir! :super:
En temps ou la production était encore Française... :-/
 #1688545  par Jct87

J en ai eu quelques un a une époque c était recherché surtout les cadres rond
Sinon j ai commencé avec une Cady vert pomme c était la course avec mon pote qui avait une 102 bleu :mdr1:
 #1688547  par Baillius

Par la suite je suis passé à la Motobécane SP95 acheté avec la somme de la vente du solex. Et le 3eme c'était le Malagutti 6 Vitesses que je me suis fait voler 1 an plus tard.
Image
Image
 #1688551  par Vincent 29

Salut...
Voici la 103SP de 1989 que j'ai eu à 16 ans !!!
Je l'ai beaucoup trafiqué :mrgreen:
J'ai passé des bons moments avec :snif:
Image
 #1688567  par piragol

Baillius a écrit ::hello:
Un grand bravo a tous :super: ça pas trainé
Excusez-moi de battre un peu en froid ce post :0 ...mais... :-|
Ce ne serait pas plutôt un levier de frein de solex ? :-/
Enfin, j'dis ça comme Méca, c'est juste " un simple avis "... :mrgreen:
Je sais, :jesors: ...
 #1688588  par Baillius

piragol a écrit : Excusez-moi de battre un peu en froid ce post :0 ...mais... :-|
Ce ne serait pas plutôt un levier de frein de solex ? :-/
Enfin, j'dis ça comme Méca, c'est juste " un simple avis "... :mrgreen:
Je sais, :jesors: ...
:hello: Piragol
Merci pour ton avis éclairé :happy1:
:alcool1:
 #1688681  par Delorean

Dans le clan de gamins qu'on etait ,Les solex finissaient en vélo, c'etait solide mais lourd.. 102/103/105, bleu, 50 malagutti ( cross) DT50 yam.. J'ai appris l'équilibre et la gravité sur ces chiottes pendant quelques années et c'était formateur !
Je me souviens de ce levier de frein qu'un copain s'était enfoncé dans la cuisse apres une bonne gamelle.. Ils etaient pourtant montés a l'envers donc moins dangereux que les poignées traditionnelles..
 #1688812  par SILVEISON

Bonsoir à tous (jeunes de +50 ans), merci Baillius pour ce moment nostalgique. Et oui moi aussi solex/vélo bien lourd, 88 bleue allégée/trafiquée (façon Vincent 29 :mdr3: ), 80 peugeot, 250 husqvarna. Je n'avais pas le droit d'aller sur la route (début 12 ans), de toute façon j'aimais le cross donc je labourai les prairies de Papa :hurt4: et puis les trous de bombes dans la forêt...Moi aussi j'en est pris des gamelles et des bonnes, mais comme le dit Delorean ça apprend l'équilibre et la gravité :alcool1: