Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Croix et médaillons...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1689703  par Delorean

Salut à tous,
Voici une présentation des dernières trouvailles à caractère religieux que j'ai pu trouver ces dernières semaines, vous serez d'accord avec moi, c'est toujours un plaisir de tomber sur ce genre d'objets meme s'ils sont abimés par le temps pour certains...
Image
 #1689704  par Dagon16

Joli ! :super:

Et en quelques semaines ? Je pense qu'en plus de 10 ans les miennes doivent se compter sur les doigts d'une seule main... Pas très pratiquants par chez moi !
 #1689709  par Delorean

oui je ne sais pas pourquoi à part la carré moderne que j'ai du faire cet été, toutes les autres ont été trouvées entre fin novembre et janvier, j'en trouve régulièrement..
 #1689711  par Baillius

Dagon16 a écrit :Joli ! :super:

Et en quelques semaines ? Je pense qu'en plus de 10 ans les miennes doivent se compter sur les doigts d'une seule main... Pas très pratiquants par chez moi !
:hello: Dagon
A bon il m'est arrivé plusieurs fois d'en faire 2 en une seule sortie, la dernière fois 2 petites blanches en décembre 2020.
Çà doit vraiment dépendre des lieux de passage et de fréquentation , à contrario aucune fusaïole à mon actif.
:hello:
 #1689712  par Delorean

peu de fusaioles moi aussi alors que d'autres en sortent des brouettes... :)
 #1689715  par Dagon16

Baillius a écrit : :hello: Dagon
A bon il m'est arrivé plusieurs fois d'en faire 2 en une seule sortie, la dernière fois 2 petites blanches en décembre 2020.
Çà doit vraiment dépendre des lieux de passage et de fréquentation , à contrario aucune fusaïole à mon actif.
:hello:
Mes terrains de jeu sont "particuliers" : 0 médiévale, 0 féodale, pas de religieux, 1 seul double tournois lisible à ce jour, 1 romaine... Mais quand même une dizaine de fusaïoles ! ::d

C'est effectivement lié à la fréquentation mais aussi à la nature du terrain : très peu d'habitations, terrains marécageux de landes et d'élevage avec une acidité +++ et peu de cultures. Donc peu de trouvailles mais y a toujours un double tournois rincé ou une balle de mousquet pour faire sonner le détecteur de temps en temps, c'est le principal. :cote:
 #1689716  par Delorean

ces doubles tournois se trouvent partout même là où l'homme n'est jamais allé.. :hehe:
 #1689717  par Wildetecte

Superbe Delorean :) .

J'aime aussi trouver ce genre d'objets.

En quelques petits mois de détection, j'en ai sorti 2 en tout.

J'aimerais trouver une croix !
 #1689721  par Delorean

les croix ne sortent pas aussi souvent que les monnaies ce qui procure un vrai plaisir quand on tombe dessus.