Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partie femelle de boucle d'agrafe à rivets

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1689803  par celticboop

re bonjour à tous ,
j'ai trouvé ce superbe objet décoré qui fait penser à un passant .
il mesure 27 x 19 mm
il pèse 2.45 gr
il est en cuivre
merci d'avance :hello:
Image
Image
Dernière modification par celticboop le 23 janv. 2021, 19:13, modifié 2 fois.
 #1689918  par meca34

Une plaque avec une décoration florale . . . deux perforations avec des "alcôves" faisant penser à un système de verrouillage ??

Des ressemblances avec une partie de boucle de ceinture féminine ? ?

Une simple participation
 #1689921  par celticboop

meca34 a écrit :Une plaque avec une décoration florale . . . deux perforations avec des "alcôves" faisant penser à un système de verrouillage ??

Une simple participation
merci pour ton aide meca, j'en ai jamais vu de similaire :alcool1:
 #1689923  par meca34

celticboop a écrit :
meca34 a écrit :Une plaque avec une décoration florale . . . deux perforations avec des "alcôves" faisant penser à un système de verrouillage ??

Une simple participation
+1 . . . Tu as raison . . . pas fait gaffe aux dimensions . . . .

Peut être plus se diriger sur les agrafes à rivets et/ou "barbacanes" => https://www.google.com/search?q=barbaca ... 6&biw=1396

Une simple participation
 #1689924  par celticboop

meca34 a écrit :
celticboop a écrit :

Une simple participation
+1 . . . Tu as raison . . . pas fait gaffe aux dimensions . . . .

Peut être plus se diriger sur les agrafes à rivets et/ou "barbacanes" => https://www.google.com/search?q=barbaca ... 6&biw=1396

Une simple participation
merci meca c'est bien ça , j'en ai trouvé une sur le net ,il l'appel boucle barbacane d'agrafe à rivets :super: :super:
 #1689926  par Christophoros

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut qualifier ce modèle "d'agrafe à barbacanes"?

Les "barbacanes", ouvertures hautes et étroites, ne servent pas dans le cas présent à accrocher ensemble les 2 parties: ce sont les rivets, si j'en crois les photos du forum où sont présentés les 2 morceaux (je ne sais pas si je suis clair... ::d )

Vous en pensez quoi?
 #1689933  par celticboop

Christophoros a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si on peut qualifier ce modèle "d'agrafe à barbacanes"?

Les "barbacanes", ouvertures hautes et étroites, ne servent pas dans le cas présent à accrocher ensemble les 2 parties: ce sont les rivets, si j'en crois les photos du forum où sont présentés les 2 morceaux (je ne sais pas si je suis clair... ::d )

Vous en pensez quoi?
bonjour christophoros , c'est pas faux mais les passants sont hauts et étroits et c'est ce que j'ai trouvé de plus parlant :pasdrole:
 #1690031  par meca34

celticboop a écrit :
Christophoros a écrit :
Les "barbacanes", ouvertures hautes et étroites, ne servent pas dans le cas présent à accrocher ensemble les 2 parties: ce sont les rivets

Vous en pensez quoi?
bonjour christophoros , c'est pas faux mais les passants sont hauts et étroits et c'est ce que j'ai trouvé de plus parlant

+1 . . . Point de "barbacanes" ici . . . . juste la partie femelle d'une boucle/agrafe "à rivet". . . .

Manque la partie mâle qui elle comporte les deux rivets . . .

Une simple participation
 #1690048  par celticboop

meca34 a écrit :
celticboop a écrit :
Christophoros a écrit :
Les "barbacanes", ouvertures hautes et étroites, ne servent pas dans le cas présent à accrocher ensemble les 2 parties: ce sont les rivets

Vous en pensez quoi?
bonjour christophoros , c'est pas faux mais les passants sont hauts et étroits et c'est ce que j'ai trouvé de plus parlant

+1 . . . Point de "barbacanes" ici . . . . juste la partie femelle d'une boucle/agrafe "à rivet". . . .

Manque la partie mâle qui elle comporte les deux rivets . . .

Une simple participation
ok meca j'ai rectifié :alcool1: