Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BILLON 15 mm pour les pros..

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#162400  par gene83

salut à tous, cette petite piece en billon trouvee hier dans le Var, tres abimée d un coté, mais si quelqu un connait cette monnaie, je suis preneuse
merci pour les infos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #162566  par Obélix

Salut voisine!

bon,déjà,c'est une royale,au vu du revers où on lit la légende SIT NOMEN...
elle est un peu rognée,ou de flan court,et on peut supposer que le diamètre officiel était supérieur aux 15mm annoncés; 18mm semblerait correct...
Il est un peu tard...Je vais zieuter ça vite fait,et si je ne trouve pas vite, je retenterai demain plus tranquillement!
j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer! ;)

......plus tard...... je verrais bien une petite monnaie noire de Charles VIII... Je ne parviens pas à bien appréhender l'avers(la première image): que penses tu voir dans le champ (au centre)? rien ne vaut en effet d'avoir la monnaie en mains,afin de faire jouer la lumière!
 #162572  par craker's

:frime: peut etre un douzain ou un blanc a la couronne :drapeaublanc:

sans l'avers , c'est un peu compliqué , je vais laissé le boulot a Obélix ::d
 #162581  par Obélix

craker's a écrit ::frime: peut etre un douzain ou un blanc a la couronne :drapeaublanc:

sans l'avers , c'est un peu compliqué , je vais laissé le boulot a Obélix ::d
trop petit,à mon sens...
 #162702  par gene83

Obélix a écrit :Salut voisine!

bon,déjà,c'est une royale,au vu du revers où on lit la légende SIT NOMEN...
elle est un peu rognée,ou de flan court,et on peut supposer que le diamètre officiel était supérieur aux 15mm annoncés; 18mm semblerait correct...
Il est un peu tard...Je vais zieuter ça vite fait,et si je ne trouve pas vite, je retenterai demain plus tranquillement!
j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer! ;)

......plus tard...... je verrais bien une petite monnaie noire de Charles VIII... Je ne parviens pas à bien appréhender l'avers(la première image): que penses tu voir dans le champ (au centre)? rien ne vaut en effet d'avoir la monnaie en mains,afin de faire jouer la lumière!
re!
je ne peux rien distinguer de plus sur l avers..même en regardant la pièce sous toutes ses coutures, et même en pleine lumière..ça a l air d un motif assez complexe, c'est tout ce que je peux dire
sinon ok pour une rencontre un ces week ends..
merci pour tes recherches
 #162848  par Obélix

craker's a écrit :on a pas le diamétre :D

un truc comme ça .http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 7_1011.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

:gene2:
ben si,c'est dans le titre: BILLON 15 mm ... :-/
 #162857  par Obélix

gene83 a écrit : re!
je ne peux rien distinguer de plus sur l avers..même en regardant la pièce sous toutes ses coutures, et même en pleine lumière..ça a l air d un motif assez complexe, c'est tout ce que je peux dire
sinon ok pour une rencontre un ces week ends..
merci pour tes recherches
ça ne pourrait pas être un dauphin?

Bon,alors à un de ces jours!
 #163001  par craker's

Obélix a écrit :
:frime: ooouuullaa !! :mdr3: ok a partir de demain je me remet a la biére :alcool1:
 #168941  par déus27

:super: :super: :super: :super:
 #169028  par annibal 60

craker's a écrit :
Obélix a écrit :
:frime: ooouuullaa !! :mdr3: ok a partir de demain je me remet a la biére :alcool1:
:hehe: :hehe: :mdr1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: