Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille alu Napoléon lll

#1690934  par Vincent 29

:hello: les copains....
Voici pour le partage, une grosse médaille en alu dun diamètre de 40mm trouvée dans un sous-bois du Finistère sud!
Bonne soirée à vous.
Si vous une idée sur la chose, n'hésitez pas !
Image
Image
 #1690944  par celticboop

superbe medaille et super lien,je na savais pas tout ça sur l aluminium :amen:
 #1690957  par cha-ching

:hello: Salut Vincent pour tout dire c'est marqué dessus Napoléon 111
empire Français ok je sais je fait mon comique :siffle:
est belle ta médaille c'est une belle trouvaille :super:
:alcool1:
 #1690962  par Delorean

jolie medaille ! je crois que l'alu sous Napoleon venait d'etre decouvert et coûtait une fortune, maintenant c'est une autre histoire..
 #1690966  par Baillius

Delorean a écrit :jolie medaille ! je crois que l'alu sous Napoleon venait d'etre decouvert et coûtait une fortune, maintenant c'est une autre histoire..
:hello: Delorean

Pour la petite histoire en PDF : Quand l'aluminium valait de l'or

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAZ
 #1690977  par Vincent 29

Merci pour vos commentaires !
Je l'ai découvert en plein sous bois du Finistère avec mon beau frère qui est prospecteur aussi !
Il faut que je sois gentil avec lui car j'ai épousé sa sœur !!!! :mrgreen:
 #1691003  par Lina1060

Très jolie médaille :D
 #1778229  par Jean2mars

Bonjour
Très heureux de voir cette médaille quelque part sur internet sur un forum de connaisseur.
J'ai eu la chance de tomber sur une médaille identique chez mes parents. L'histoire de l'aluminium est très intéressante. Savez-vous si cette médaille a de la valeur ? Merci d'avance pour votre retour. Bien à vous
 #1778233  par Vincent 29

:hello:
Désolé, pas de valeur ici, juste l'amour d'un bel objet :mrgreen:

De plus, vu que tu es nouveau, pense à ouvrir un poste afin de te présenter !
Dernière modification par Vincent 29 le 21 août 2022, 22:53, modifié 1 fois.
 #1778234  par Baillius

Jean2mars a écrit : 21 août 2022, 22:42 Bonjour
Très heureux de voir cette médaille quelque part sur internet sur un forum de connaisseur.
J'ai eu la chance de tomber sur une médaille identique chez mes parents. L'histoire de l'aluminium est très intéressante. Savez-vous si cette médaille a de la valeur ? Merci d'avance pour votre retour. Bien à vous
:hello: Jean2mars
Content nous aussi que tu ai trouvé cette médaille chez tes parents , par contre ce n'est pas la valeur des choses qui nous motive (tu n'auras donc pas d'estimation ici) .
Mais si tu as des trouvailles faites avec ton ORX à nous présenter , on adore ça :) .
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
C'est par ici que cela se passe , suis le lien.
Image
viewforum.php?f=63