franchement , on s en fout de tout ça
qui va nous interdire de poeler
, je cherche , mais je ne vois personne

qui va nous interdire de poeler

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
anterak a écrit :je vais etre franc je n'ai jamais rien compris au assoc et je n'y ai jamais participer
ce soir je vais faire un courrier a monsieur le ministre de la culture je vais lui presentez mes sortie video est lui expliqué ce qu'est la detection de loisir , nous somme un peux plus de cent mille en franc "a verifié" je ne sait pas si cela va changer quelques chose mais il faut leur faire comprendre que prospecteur ne veux pas dire pilleur et qu'il ne doivent surtout pas faire l'amalgame des deux ,encore une chose vous pouvez aussi de votre coté faire un courier tous simple du genre monsieur le ministre je me presente XXXXXXXXX et je partatique la detection de loisir je ne suis pas un pilleur ,ok pour une loi contre les pilleur ce qui vont sur les sites la nuit dans le seul but de ce faire du pognons , je sait ce n'est pas grand chose mais cela opeut etre un bon debut j'ai une petite idée ce soir je vous l'exposerai
a plus et dsl pour les fautes
detritus a écrit :franchement , on s en fout de tout ça
qui va nous interdire de poeler, je cherche , mais je ne vois personne
![]()
![]()
Leverseau a écrit : Un Treasures Acts Francais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SGCADES a écrit :Bonsoir j'ai déjà réagi vendredi samedi et hier,ailleurs, mais je n'ai pas osé sur ce forum....Tain, je ne pensais jamais dire ca un jour ... mais je partage en grande partie ton analyse.
Depuis Jeudi dernier c'est Carnaval, vous avez dû le remarquer aussi dans la presse et sur certains sites. Les masques sont partout même à Noyon !
Et oui, plus la détection est criminalisée - c'est-à-dire que plus elle est mise en relation dans l'esprit du public avec «le pillage de tombes, ou le danger des munitions de guerres» - plus une asso ou des personnes, qui ne se distancient pas de ces actions risque d'être estampillée comme «sympathisante du pillage».
C’est ce qui vient de m’arriver !
J’ai osé enlever le masque et mettre en doute la crédibilité du pillage du site en étude de Noyon. Pourquoi ? Lorsqu’on regarde déjà la profondeur du canal, voir la photo sur le courrier Picard :
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... heologique on peut se poser la question, si à cette profondeur en pleine plaine au niveau néolithique se trouve des mobiliers de l’âge de bronze et encore plus des fusées d’obus de la guerre 14-18 ? Pourquoi pas dans les remblais sur les bords du futur canal ?
Autre constatation : la mise en place d’un arrosage médiatique d’un scoop qui fonctionne, ne se fait pas en deux jours mais se prépare longuement. Surtout pour être sûr, que les rédacteurs vont faire passer le message sans trop de coupures et modifications du texte original.
Deuxièmement : il faut aussi des intervenants, domini cani ( chien de dieu), doués et préparés à la tâche pour contrer ou attiser les différents intervenants sur les sites « réactions des lecteurs » des journaux et autres médias multiplicateurs. Nous avons vu un AeC en forme !
Troisièmement : je me rappelle que des membres de l'asso anti UDM furent déjà cet été aussi confrontés à du pillage nocturne en pleine période de fouille. Voir l’exemple de Tarascon sur Ariège l’été dernier. Drôle de coïncidence non ! Si vous connaissiez le positionnement de ce site sur un rocher et en pleine ville, vous vous demanderiez comment est-ce possible ?
Plus les actions directes sont radicales et plus elles sont pétillantes pour la presse. Elles considèrent un problème à la racine et essaient de l'approcher de manière frontale en désignant le coupable avant de le connaître. Exactement la tactique de l’*******, que l’on peut d’ailleurs presque féliciter si elle n’était pas le côté nauséabond d’un mouvement autonome d’une clique d'activistes, qui chantent en interne d’autres chansonnettes moins extrémistes sur la détection.
En fait pour revenir à mon sujet, je me fais engueuler par un courriel d’André Schoellen qui m’accuse de me mettre, par l’allocution de mes doutes, du côté des promoteurs du pillage, gonflé non !
Non pas tellement, cela prouve simplement que j’ai raison !
Et il n’y a pas que cette méthode :
Exemple :
http://lampea-doc.blogspot.com/2009/03/ ... iques.html
Evidemment le but de toutes ces actions «low cost» est de créer une synergie qui décuple la perception sensorielle de leurs collègues indécis et leur permet de mobiliser un réseau d'activistes de plus en plus grand, pour proposer à l’avenir, d’autres actions coups de points aussi bien montées, subséquemment particulièrement efficaces !
Résultante : + de pillages = + de membres
plus de pillages + plus de membres = plus de charisme, plus d’influence
Et que se passe-t-il sur les forums de détectoristes ? La plus part exclament, leur horreur devant cette action .. de pillage non prouvée et ne voient pas, au travers de leur lunette, que cet immense mirage n’a qu’un seul but : faire interdire leur loisir et surtout pas le pillage. Car sans le pillage, l’asso anti UDM n’aurait aucune légitimité !
Allez, pour ceux qui n’ont pas compris, effacez le tableau, on recommence !
Antédiluvien a écrit :D'accord avec SGCADES! C'est un coup monté pour la réaction non proportionnée au fait qui ne reste que local! voir prémédité...? Dans le contexte actuel des délires de l'Happatte rien ne leur semble impossible avec leur delirium tremens... Là la presse réagit sur solicitations bien préméditées... Quant à notre loisir que nous partageons à des milliers: là la presse connait pas ! C'est la critique d'un système à faire mais aussi d'une presse et télévision qui ne s'intéresse qu'au sensationnel! Le monde réel connaissent plus! Ces pseudo-journalistes en quête du scoup ou de l'audimat écrivent du n'importe quoi et j'en connais un rayon pour avoir déjà eu professionnellement affaire à eux. Tu leur dis un truc, ils écrivent autre chose... A croire qu'ils sont tous sourds ou malhonnetes! Bah c'est bien notre pays : un grand n'importe quoi soi-disant libéral! Faudrait frapper fort : un grand rassemblement de détectoristes devant le Min. Culture au printemps ou sur Lyon, Marseille... Avec demande d'être reçus... Faudrait des revendications claires et préparées et faire de la com. avec les médias... Faut faire comme l'adversaire et s'adapter ou disparaitre! ANTEJe suis tout à fait d'accord avec Toi Anté
anterak a écrit :tient et par la même occasion établir une liste de toutes les destruction de site archéologique par les promoteur immobilier et par l'état elle même ? ET LA LUI ENVOYAIS en lui fesant comprendreEcrire au ministre ne fera pas bouger les choses on lui a déjà fait apprendre sa leçon luter contre les pillars.
que nous somme la pour sauver ce qui peut encore l'être
Gaulois a écrit :Et à ce moment la notre Président vas intervenir pour nous il a besoin de nos voies.anterak a écrit :tient et par la même occasion établir une liste de toutes les destruction de site archéologique par les promoteur immobilier et par l'état elle même ? ET LA LUI ENVOYAIS en lui fesant comprendreEcrire au ministre ne fera pas bouger les choses on lui a déjà fait apprendre sa leçon luter contre les pillars.
que nous somme la pour sauver ce qui peut encore l'être
C'est les médias qu'ils faut bouger dans notre sens en leurs apportant des preuvent que certain archéologues sont nuisiblent, tout cela faira du bruit et tous les hommes politique serons au courrant, la vous pourrez mieux agir contre ceux qui nous attaquent.
anterak a écrit :bon et bien il y a quelques temps quelqu'un avait suggérer l'envoie de colis en masse avec nos merdouilles qu'en pensé vous ?
Theophilus a écrit :anterak a écrit :bon et bien il y a quelques temps quelqu'un avait suggérer l'envoie de colis en masse avec nos merdouilles qu'en pensé vous ?
Une chose: avec nos "amis" politiciens, les actions individuelles (sauf si tu connais les bonnes personnes) même en masse ne servent à rien.
Si tu veux les faire réagir, tu remplis un camion benne avec les merdouilles, tu convoques la presse et tu vas le vider devant le Ministère puis tu fais une petite conférence de presse devant le tas. Là cela aura un impact.
Les agriculteurs, les marins-pêcheurs peuvent te conseiller![]()
SGCADES a écrit :Autre sensibilité que j’ai relevé :
Vous vous rappelez tous, qu’en début d’année l’asso anti UDM, du moins certains de ses membres faisaient courir le bruit que l’année 2010 allait être décisive.. et bien après le pillage bien orchestré de Noyon voilà le résultat :
"Communiqué de presse du ministère de la culture et communication", que vous avez lu plus haut !
Antidéluvien l'a bien vu et exprimé, les journalistes il leur faut de la viande au sens figuré du mot, le reste ne leur fait rien gagner !
Demandez au viticulteurs occitans, les gars de Dreux .. josé Bové etc.. ! Là tu as de l'action radicale qui intéresse les médias !
Montres leurs par ex., devant une caméra 800 aureus qui brille au soleil, en disant que tu refuses de déclarer le trésor vu la situation de la législation !
Là mon ami tu as un scoop européen assuré ! Et le neveu de tonton va bouger, car le président va bouger !
Le reste c'est du pipi tiède, il y a des manifs chaque jour en France avec les résultats que nous connaissons tous ... On change dans la continuité, tous ces trucs sont des échappatoires émotionnels et momentanés !
Mais faire bouger dans notre sens ... difficile et pas évident avec des pilleurs dans nos rangs, faut savoir d'abord la direction et puis avoir les moyens !
Mais bon si faut faire un tour à l’extérieur comme les andalous, OK !
Cependant l'entrée du parlement européen est beaucoup mieux et plus pratique que celle de l'assemblée nationale !
Je pense que les espagnols viendraient, les allemands et les belges sûrement.
Cela est un scoop!
PS : Si cela se fait évitons les pancartes assos et celles des commerçants !
Une manif n’est pas une support de pub !
dav42 a écrit :avec pelles et piochons a la main!!!!![]()
plombiergaulois a écrit :bonjour bison013Oui mais le général a aussi dit
Bravo bison bien dit, faut-il croire que nous sommes une bande de ploucs? et là je suis courtois dans mes propos.
Général de Gaulle avait dit:
Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre.
Au début De Gaulle traversait le désert.
Gégé le plombier dernier résistant gaulois?
Bien cordialement
corentinjm a écrit : Oui mais le général a aussi ditEt il a eu raison et ça n'a pas changé ....
Les Français sont des veaux."
plombiergaulois a écrit :bonjour les internautesHeu , connais pas cette citation mais plutot celle qui suit dans un autre registre:
suites aux évènements de mai 68 le Général a dit exactement:
le Général de Gaulle dira alors, plein d'amertume : "un peuple de veaux, de veaux qui se couchent".
A++++++