Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande ID ,Curieuse bague artisanale!? Avec motif en fleurs

#1691376  par lodetect

Bonjour à tous les copains Voilà l'une des dernières découvertes d'un collègue qui n'arrive pas à identifier cette jolie bague Je viens donc vers vous Pour vous faire partager Et en même temps trouver de l'aide . Mon collègue a trouvé cette bague dans un bois dans le 69 Le métal je pense soit du cuivre soit du bronze La taille de l'objet Et sur une des photos Le poids elle fait environ 3 grammes Je suis impatient moi-même de savoir De quelle époque date telle ? Merci à vous pour vos réponses C'est toujours sympa À très vite
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par lodetect le 30 janv. 2021, 22:19, modifié 1 fois.
 #1691546  par Litalian

Bonjour, il y'a quelques semaines j'avais trouvé une bague semblable à la tienne. Elle a été identifier comme une bague artisanale faite à partir d'une monnaie type morlon. Je n'est suis pas expert du tout c'est juste quelle ressemble pas mal à la tienne.
 #1691586  par lodetect

Hello , merci pour ton post et ton avis cest cool ;-) en revanche jai du mal a croire quelle serait faite a base d une morlon ,, je suis septique :0 affaire a suivre ...

#lodetect
 #1691588  par Dagon16

lodetect a écrit :Hello , merci pour ton post et ton avis cest cool ;-) en revanche jai du mal a croire quelle serait faite a base d une morlon ,, je suis septique :0 affaire a suivre ...

#lodetect
Elle n'est pas fabriquée à partir d'une monnaie, c'est une certitude.
Sans indication particulière il reste très difficile de dater une bague mais celle-ci doit avoir 1 ou 2 siècles tout au plus.