Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garrett ACE 250 ou le XTTERA 330

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#169146  par jojo94

Bonjour.
Je suis à la recherche d'informations sur ces deux appareils le Garrett ACE 250 et le XTTERA 330 lequel choisir merci de vos infos. :amen:

Jojo94.
 #169160  par antoine37

le ace250 est idéal pour commencer, je fais de magnifiques trouvailles avec, il est simple d'utilisation, il a une grande autonomie, il a un pinpoint, dont je me sers tout le temps, certes c'est un moyenne gamme, mais sa puissance est bien suffisante car perso il m'est arrivé de depasser les 25-28cm sur petite cible.
par contre il faut prendre le 2eme disque, pas celle d'origine.
et ne pas prendre la sef38, trop lourde a mon avis et manque de precision.
voila j'ai a peu près tout dit, ah oui il est pas cher en plus.
 #169167  par dav42

moi,au contraire,je déconseille la grosse tête,beaucoup trop lourd,tendinite assuré!!sinon,je confirme que l'ace est un bon détecteur d'entrée de gamme,mais sans vrai discri.Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience,pour commencer,je conseillerais un petit détecteur d'entrée de gamme tésoro ou xp,avec une vrais discri réglable.
a+
david
 #169170  par antoine37

je vois pas en quoi le ace250 n'a pas de vrai discri, j'ai pas trouvé un clou depuis que je l'ai^^
 #169174  par dav42

antoine37 a écrit :je vois pas en quoi le ace250 n'a pas de vrai discri, j'ai pas trouvé un clou depuis que je l'ai^^
c'est un notch,tu élimine par "paliers"bien sur qu'il élimine le fer,mais pas que.... ;-)
 #169179  par antoine37

oui mais moi le seul truc qui m'embete avec le ace250, c'est que si tu discri l'alu, tu diszcri aussi l'or^^donc je continu a creuser sur de l'alu grrr
 #169185  par dav42

antoine37 a écrit :oui mais moi le seul truc qui m'embete avec le ace250, c'est que si tu discri l'alu, tu diszcri aussi l'or^^donc je continu a creuser sur de l'alu grrr
hélas,c'est avec tous les détecteurs,de l'entrée de gamme,au haut de gamme,l'alu est trop proche de l'or :/
 #169242  par Candelscope

S'agit-il d'un détecteur pour un ami? Je vois que tu as déjà de l'XP....

Ou alors pour un usage particulier?

Pour répondre précisément à la question posée dans le post initial, des deux il faut prendre le Minelab.

Mais tout va dépendre du type d'utilisation, qui pourrait très bien faire ressortir un autre détecteur...

Bonne journée.