Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Alliance Graver Nom et Prénom !! [Bague Roger Bureau]

#1691410  par ATMAX

Bonjour a tous,

J'ai trouver il y a un moment une alliance, dans le centre de la france.
Je vient de me rendre compte en la nettoyant qu'elle était graver d'un nom et d'un prénom !

Roger Bureau

Comment le retrouver ? (Lui, ou un membres de ça famille ?)

Merci
Dernière modification par ATMAX le 31 janv. 2021, 17:52, modifié 1 fois.
 #1691413  par OnzeEleven

:) Salut
Et bien, fournir le département de découverte et une photo pour en estimer l'âge, seraient un plus.
 #1691414  par Romulus41

Bonjour,

C'est limite mission impossible de retrouver une personne rien qu'avec son nom et prénom. Après, comme le dit Onze, avec le département de découverte tu peux voir sur Gougueule mais perso, je ne me ferais pas trop d'illusions.

https://www.google.com/search?q=Roger+B ... e&ie=UTF-8
 #1691418  par ATMAX

Apres avoir mûrement réfléchie, cette bague n'a pas ete trouver dans le centre france, mes dans les Yvelines non loin de mante la jolie il y a un bon moment.

(Je vous mes les photo ce soir)

Il y a beaucoup de Bureau Roger sur le web, y compris des personne décès.

Si quelqu’un si connait un peu en généalogie et a des "technique" a partager (ou des site) je suis preneur.
Dernière modification par ATMAX le 30 janv. 2021, 16:43, modifié 1 fois.
 #1691419  par Romulus41

De la généalogie ce n'est pas de la magie.

Sans date de naissance ou dpt de naissance c'est peine perdue.
 #1691427  par ATMAX

Romulus41 a écrit :Sans date de naissance ou dpt de naissance c'est peine perdue.
Je te trouve pessimiste Romulus :hehe:

Mes bon avec ton expérience tu doit surement avoir raison !
 #1691430  par Romulus41

Pessimiste non mais réaliste oui.
Hormis le manque d'information (dpt de naissance, lieux de naissance, etc.), on ne sait pas quand est-ce que cette alliance a été perdue, le gars est peut être mort depuis 20 ans ou habiter à 800 bornes de là quand il l'a perdu en s'arrêtant pisser au bord d'un chemin.

C'est tellement vaste. Ce n'est pas une plaque militaire qui, elle, a tout pour faire des recherches. ;)

Après tu prends les pages jaunes et tu te tapes tous les homonymes dans les Yvelines et si tu trouves pas à toute la RP puis si tu ne trouve toujours pas, à toute la France. Imagines l'aiguille dans un cargo (avec plein de foin dedans), c'est un peu ça. :)

:alcool1:
 #1691639  par ATMAX

goldorak11 a écrit :On attend les photos de hier soir... Lol
Le problème c'est que ça risque de faire des jaloux :hehe:
 #1691645  par ATMAX

C'est une blague Romulus ..

Par contre Attention ça pique les yeux :hehe: :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

édit coco 42 : les photos en direct
 #1691655  par ATMAX

Merci goldorak11

C'est vraisemblablement une alliance en cuivres. (Graver a la "main" pour le prénom et a la machine pour le nom)
 #1691660  par ATMAX

céfino27 a écrit :Salut ,
Alliance et cuivre , ça va pas vraiment ensemble je pense , mais tu devrais mettre un photo pour qu'on voit mieux .
Cef
Salut céfino27

Je peut difficilement faire mieux niveau photo...
 #1691682  par Oslo

:hello:
Oh la vache, jamais vu ça !! et des photos avec autant de détails et précisions :ngreen:
Allez, faut les envoyer les photos quoi, ou alors j'ai loupé quelque chose, auquel cas je m'en mordrai les dents :hehe:
Ou alors je ne peux pas voir les photos ? ou mon PC n'affiche pas, bug sur le site ?
 #1691687  par Dagon16

Oslo a écrit ::hello:
Oh la vache, jamais vu ça !! et des photos avec autant de détails et précisions :ngreen:
Allez, faut les envoyer les photos quoi, ou alors j'ai loupé quelque chose, auquel cas je m'en mordrai les dents :hehe:
Ou alors je ne peux pas voir les photos ? ou mon PC n'affiche pas, bug sur le site ?
Romulus41 a écrit :Il y a juste un carré blanc :-/
Il faut cliquer sur "afficher" dans son post :
ATMAX a écrit :C'est une blague Romulus ..

Par contre Attention ça pique les yeux :hehe: :hehe:

Image
Image
Image
 #1691697  par Baillius

coco42 a écrit :Coucou Baillius

on est synchro , j'ai fait la même démarche que toi, j'ai mis les photos en direct sur le post initial, :hello:
:hello: Coco

:super: bonne soirée
 #1691715  par Baillius

ATMAX a écrit :Alors ce n'est pas de l'argent (mes ça peut être du bronze aussi je pense)
:hello: ATMAX

Possible , je pensais que la couleur rosée venait d'un mauvais éclairage, comme quoi les précisions sont importantes :hehe: