Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• belle decouverte ,monnaies d'attila

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1692060  par Rococo

#1692064  par carus

wahou , ça laisse rêveur et quel kiff il du prendre en sortant les pièces :super: :hello:
 #1692071  par Vincent 29

:hello:
Ce qu'il y a de triste dans cette histoire, c'est quand tu t'aperçois que tu as sorti la dernière monnaie !!!! :mrgreen:
 #1692074  par SILVEISON

:hello: Rococo, merci pour l'info. Oui découverte de fou, mais ça donne à réfléchir...malheureusement.
 #1692083  par keith

Benzo a écrit :
Rococo a écrit :http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... r-dattila/
En france on aurai ete obliger de le cacher il est là le scandale
"y'en a qu'on essayer ... " ..aujourd'hui en France on a les même découverte !!
 #1692085  par miandme

Et tout cela sur une aire de pique-nique polluée...
Voilà qui est encourageant pour moi qui peine à trouver de beaux champs. :pleur4:
 #1692119  par kappa18

:) superbe découverte ! ou ATTILA passe avec son déus, il n'y a plus rien à trouver ! :hehe:
:alcool1:
 #1692132  par Rococo

là ou le deus passe attila trepasse :hehe:
 #1692206  par domi87110

Benzo a écrit :
Rococo a écrit :http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... r-dattila/
En france on aurai ete obliger de le cacher il est là le scandale
Je repose la question : pourquoi le cacher ? sauf à le soustraire à son propriétaire légitime, ce sont des monnaies récentes ...
 #1693298  par OFONDUTROU

Bonjour
si tu trouves ca en france , tu vas a la banque et tu n'as aucun problème !
en effet ce sont des monnaies modernes qui de plus ont toujours cours ;)
par contre il faudra payer une taxe de 8% de la valeur des monnaies
pour résumer trouver des napoléons en or c'est comme trouver des euros sur la plage ........ ca paye le sandwich du midi :mdr1:
 #1693331  par Handkiller

Moi je crois que vous n'auriez pas le plaisir de lire et voir mon histoire... J'aurai fais une crise cardiaque avant même d'avoir finit de creuser le trou, dès les premières lueurs "jaune" :hehe: :hehe: