Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PELLE AMERICAINE

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#167774  par leuque 54

BONJOUR,j'ai trouvé une pelle américaine dans un bois en bonne état,j'ai refais un manche elle est nickel maintenant,mais voila,je n arrive pas à déviser la pelle pour la plier,même avec du dégrippant et en chauffant pas moyen .Qui aurai une astuce,la visse et en alu et je n'ose pas trop la malmener de peur quelle casse.merci d avance :hello:
 #167784  par leuque 54

une photo n avancera à pas grand chose,je pense quel a été perdu ou jeté parce que le manche était cassé.si quelqu 'un a la solution j'en serai ravi.
 #167785  par aquabulle

Va voir ton garagiste ils ont des dégrippants pour goujons et autres filetages bloqués très efficaces.. ;)
 #167791  par leuque 54

je vais lui mettre un max de dégripant toute la nuit,demain je rechauffe et si ca marche pas je fait comme tu a dit un garagiste pourra surement y remédier,merci. :super:
 #167805  par mumu86

faux les amis quand vous voulez degriper quelque chose la meilleur solution faire tremper dans du gazoil liquide de frein corrosif
 #167808  par leuque 54

Merci MICKAEL je vais essayer aussi le liquide de frein,mais si sa marche pas je ne découpe pas :pleur4: . je ne la plierai pas c est tout. :hello:
 #167811  par MK2

salut,
Essai de la desserrer avec une clé à griffe :balèse:
Je pense que ce sera beaucoup plus simple.
Faut bien dégripper avant et après.
Bonne chance.
 #169133  par Détectix

:mrgreen: Tu bloques la bague de serrage de la pelle sur un etau fixe sur un etabli , tu prend la pelle en sandwich entrent 2 planchettes de bois 10cms x60cmsque tu bloques les plaches a l'aides de petits serres joints a vis 4 ou 6 sont necessaires . tu met du degripant sur la vis et tu fait levier avec tes deux mains sur les 2 planchettes et sa doit se debloquer sans trop de problemes . apres tu graisses.
 #169214  par annibal 60

une bonne pelle de jardinier cet plus costeau moi jai casser 4 pelle us ses de la dope :balèse:
 #169621  par Détectix

annibal 60 a écrit :une bonne pelle de jardinier cet plus costeau moi jai casser 4 pelle us ses de la dope :balèse:
:mrgreen: et bien moi je trouve que les pelles us avec le manche en bois sont de bonnes qualitees et l'acier est de bonne qualitee aussi . La preuve plus haut un s'en est servi 10ans . Moi sa fait 3ans deja le seul hic :c'est la bague de serrage en alu qui est peu resistante et qui s'use a la longue si mal serrer ou utilise en mode piochon s'a engendre une usure sur la bague pui du jeu a la longue .alors le mieu s'est de s'en servir en mode norma et en serrrant bien la bague alu et la les 10ans utilisation sont faisables avec.
 #173715  par leuque 54

merci à tous pour vos réponses :amen: .je l ai donné à mon frére qui est mécano et il est arrivé à la dégripper,non sans mal, pince à griffe ,gros étau et en chauffant.encore merci,c est trés sympa à vous de m'avoir conseillé. :hello:
 #174690  par BigFoot

:super:

Mince problème réglé, du coup pas la peine que je donne l'astuce d'un de mes collègues :mrgreen:.