Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification urgente

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1692318  par Bredouilleman

Bonjour,
As-tu les dimensions de cet objet?
 #1692320  par Popof887

Jne touche a rien cest du millitaria potentiellement dangereux faire attention avec ce genres d'engin appeller les gendarmes démineurs mais après si cest désamorcer je n'en cest rien je ly connaît pas assez apres cest peut être rien mais dans le doute attention
 #1692326  par meca34

Benzo a écrit :A vrai dire je suis un peu inquiet

A vrai dire il était temps d'être inquiet . . . Cet objet à même eu l'droit à sa serviette blanche . . .

Possible dent/pics au carbure pour trancheuse de sol, raboteuse, tarière, etc => https://www.hfstore.fr/stat/hfs/catalog ... /HM007.pdf

Une simple participation
 #1692339  par chris01

fallait peut-être te poser la question avant de ramener çà chez toi.
chris
 #1692345  par Bill08

objet inconnu touche à ton c**
 #1692372  par HERBERT

D'accord avec meca 34 (ben oui quoi ça arrive ) , j'en ai tout un stock , la pierre est dure et omniprésente vers chez moi

Les raboteuses laissent des dents dans les chemins ...
Dernière modification par HERBERT le 03 févr. 2021, 21:15, modifié 1 fois.
 #1692374  par guillaume12

meca34 a écrit :
Benzo a écrit :A vrai dire je suis un peu inquiet

A vrai dire il était temps d'être inquiet . . . Cet objet à même eu l'droit à sa serviette blanche . . .

Possible dent/pics au carbure pour trancheuse de sol, raboteuse, tarière, etc => https://www.hfstore.fr/stat/hfs/catalog ... /HM007.pdf

Une simple participation

C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit mais l'oxydation généralisée à égale répartition sur tout l'objet me fait douter...
 #1692376  par cherche et trouve...

:hello:
J'aurai dit fusée d'obut :gene: X|
Mais pour être sur contact :
https://www.marne.gouv.fr/content/downl ... minage.pdf
Ou un coup de papier de verre sur le cote de la tête pour voir :siffle:
 #1692384  par Bredouilleman

Franchement, je ne pense pas à du militaire...
En tout cas, je n'ai jamais vu ça.
 #1692393  par HERBERT

Je répète qu'il s'agit dune dent de raboteuse à pierre

On peut les couper et les souder sans tout faire sauter

Je les ai transformées en pieds de dessous de plat rustique réalisé avec une plaque de foyer que je trouvais superbe avec ses cupules de rouille
Image

Image