Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Prenez en de la bouteille !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1691451  par cherche et trouve...

:hello:
Quelle bonheur de sortir en détection :cote: , enfin parfois c’a tourne au cauchemar :erk:
Au milieux d'un bois ont ne sait comment cela a pu ce retrouver " là
Image
Image
Image
Image
La magie de la nature qui reprend le dessus
Image
Un tri a faire et direction la benne a verre , la déchetterie , et la bouteille fleuri un léger nettoyage et exposition maison :coeur:
 #1691458  par superone

bonsoir , en simple exemple , à une époque en mayenne , bon nombre de personnes n'avaient pas de quoi vivre où s'héberger , donc un simple abri de branchages où autres suffisait amplement , de ces derniers il y avait des cordonniers des sabotiers des voyageurs etc...comme quoi l'on peut trouver maintes choses , aussi bien venant de la précarité comme autres , la vie n'a pas justement changée pour autant :hello:
 #1691461  par miandme

Enfin un aperçu ( à grande échelle ici) de ce qui constitue les 95 % de nos trouvailles. Cela est rassurant d'être bien loin des vidéos tellement factices : un trou = une monnaie.
Bon travail ! :super:
 #1691462  par cherche et trouve...

miandme a écrit :Enfin un aperçu ( à grande échelle ici) de ce qui constitue les 95 % de nos trouvailles. Cela est rassurant d'être bien loin des vidéos tellement factices : un trou = une monnaie.
Moi c'est mon quotidien a chaque sorti je ramène un coffre (fiat panda 4x4 :hehe: petit le coffre :pleur4: ) de déchet de tout genre . Quand je vois les sorties de certain je me demande ci c'est planète verte dans leurs secteurs :mdr1:
 #1691463  par cherche et trouve...

superone a écrit :bonsoir , en simple exemple , à une époque en mayenne , bon nombre de personnes n'avaient pas de quoi vivre où s'héberger , donc un simple abri de branchages où autres suffisait amplement , de ces derniers il y avait des cordonniers des sabotiers des voyageurs etc...comme quoi l'on peut trouver maintes choses , aussi bien venant de la précarité comme autres , la vie n'a pas justement changée pour autant :hello:
Mais la , j'opte plus pour le bûcheron qui a réparer son taco au milieu du bois :] , des indices me donne cette idée :malin1: une serpe , une chaussure de bûcheron , un filtre a huile , un piston et du carburant pour le taco ou le bonhomme :mdr1:
 #1691474  par superone

:happy1: yes ok , je peux te rassurer tu peux trouver n'importe quoi , mais un truc qui sonne qui sonne qui sonne etc??qui sonne :( me voilà les bras en mode plouf :mrgreen: un bon casse croûte et vlà va pas lâcher et on creuse on creuse , et il y a du monde dans le coin :mdr1: va déterrer une vieille vache en état de fossile :| mais non , simplement une histoire historique du débarquement avec la fierté de ce malheur de retrouver une présence mais laquelle celui d'un de nos défenseurs comme quoi , chacun apporte parfois dans le silence un son pour apporter malheureusement le tintement certes triste mais bien réelle pour une famille dans le doute , le malheur est une bienveillance pour les uns mais pour les autres un soulagement , car défendre ses croyances c'est aussi être soi même .
 #1691525  par cherche et trouve...

superone a écrit ::happy1: yes ok , je peux te rassurer tu peux trouver n'importe quoi , mais un truc qui sonne qui sonne qui sonne etc??qui sonne :( me voilà les bras en mode plouf :mrgreen: un bon casse croûte et vlà va pas lâcher et on creuse on creuse , et il y a du monde dans le coin :mdr1: va déterrer une vieille vache en état de fossile :| mais non , simplement une histoire historique du débarquement avec la fierté de ce malheur de retrouver une présence mais laquelle celui d'un de nos défenseurs comme quoi , chacun apporte parfois dans le silence un son pour apporter malheureusement le tintement certes triste mais bien réelle pour une famille dans le doute , le malheur est une bienveillance pour les uns mais pour les autres un soulagement , car défendre ses croyances c'est aussi être soi même .
Je vais suivre ton conseil et continuer a creuser pour mettre une histoire sur cette chaussure :amen: :super:
 #1691527  par Sibhor

Salut Cherche et trouve,

Ton post me fait très plaisir et me rappelle le mien : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1634269

A l'époque, j'avais soumis l'idée de créer une catégorie sur le forum pour ces trouvailles-poubelles mais l'on m'avait dit que ça ne tiendrait pas dans le temps, que les gens ne prendraient pas forcément le temps d'envoyer leurs superbes déchets.

Et bien, je continue dans ce sens... Ne pourrait-on pas créer cette catégorie spécifique que l'on appellerait "Déchets extraordinaires" ou je ne sais pas ?

Ce serait une catégorie qui permettrait, et j'insiste, de montrer notre apport à la propreté de la nature, peu importe si les archeos balaient d'un revers de manche ces arguments. Faisons-le pour nous, pour nous défendre accessoirement lorsque l'on est / sera taxés de pilleurs...

Il me semble qu'avec rien que les habitués du forum dans un premier temps, l'on pourrait bien vite enrichir cette nouvelle page du forum...

Sibhor
 #1691532  par stat24

Je n'ai qu'un mot à dire......BRAVO..... :amen:

Si tout le monde faisait ça, notre environnement serait plus propre.

Je rage encore et toujours de trouver des trous creusés par un prédécesseur avec le déchet encore au fond. :berk2:
(c'est rebouché la plupart du temps, c'est déjà ça... :taistoi: )

Encore bravo. Si tu pouvais servir d'inspiration.....
 #1691533  par stat24

miandme a écrit :Enfin un aperçu ( à grande échelle ici) de ce qui constitue les 95 % de nos trouvailles. Cela est rassurant d'être bien loin des vidéos tellement factices : un trou = une monnaie.
ça m'est arrivé une fois dans un bout de pré.

Un trou = une monnaie...... 8| Rien d'autre...
J'en ai sorti environ 80 . beaucoup de napoléons et quelques royales.
Le tout éparpillé sur environ 1000 M2.

Pas un seul déchet, incroyable ......
 #1691536  par cherche et trouve...

Sibhor a écrit :Salut Cherche et trouve,

Ton post me fait très plaisir et me rappelle le mien : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1634269

A l'époque, j'avais soumis l'idée de créer une catégorie sur le forum pour ces trouvailles-poubelles mais l'on m'avait dit que ça ne tiendrait pas dans le temps, que les gens ne prendraient pas forcément le temps d'envoyer leurs superbes déchets.

Et bien, je continue dans ce sens... Ne pourrait-on pas créer cette catégorie spécifique que l'on appellerait "Déchets extraordinaires" ou je ne sais pas ?

Ce serait une catégorie qui permettrait, et j'insiste, de montrer notre apport à la propreté de la nature, peu importe si les archeos balaient d'un revers de manche ces arguments. Faisons-le pour nous, pour nous défendre accessoirement lorsque l'on est / sera taxés de pilleurs...

Il me semble qu'avec rien que les habitués du forum dans un premier temps, l'on pourrait bien vite enrichir cette nouvelle page du forum...

Sibhor
:ghee: j'adore ton idée , qui sait peut être que cela se fera :] .....
 #1691538  par cherche et trouve...

stat24 a écrit :Je n'ai qu'un mot à dire......BRAVO..... :amen:

Je rage encore et toujours de trouver des trous creusés par un prédécesseur avec le déchet encore au fond. :berk2:

Merci "stat24" :cote: ,je ne peut pas passer outre quand je tombe sur ce genre de détritus :faché1: , quitte a remettre la détection a plus tard , c'est convulsif faut que je fasse le ménage :pascontent1: :gene:
 #1691539  par stat24

cherche et trouve... a écrit :
stat24 a écrit :Je n'ai qu'un mot à dire......BRAVO..... :amen:

Merci "stat24" :cote: ,je ne peut pas passer outre quand je tombe sur ce genre de détritus :faché1: , quitte a remettre la détection a plus tard , c'est convulsif faut que je fasse le ménage :pascontent1: :gene:
Mais c'est très bien et je suis admiratif. :cote:
 #1691836  par superone

Bonjour , j'ai peut être retrouvé notre homme , je dis bien peut être , mais est ce lui .
Ce n'est pas une voiture , mais une boutique roulante , il ne lésine pas sur les détails , il prend même avec lui (sur le mur) son propre encadrement ! car il est chez lui partout .
C'est dédé dit la pointure .
Mais est ce le bon !
:mdr2:
Image
Image
 #1691862  par Bill08

Avant il n'y avait que des décharges sauvages donc "normal" de trouver autant de déchets par endroits.

Et pour les zones militaria, c'est également très sale, malheureusement, vouloir tout nettoyer est quasi impossible, il faudrait avoir un troupeau de mules ou de chameaux pour tout evacuer (ou alors ne faire que ca) :(
 #1691937  par cherche et trouve...

superone a écrit :Bonjour , j'ai peut être retrouvé notre homme , je dis bien peut être , mais est ce lui .
Ce n'est pas une voiture , mais une boutique roulante , il ne lésine pas sur les détails , il prend même avec lui (sur le mur) son propre encadrement ! car il est chez lui partout .
C'est dédé dit la pointure .
Mais est ce le bon !
:mdr2:
Image
Image
:mdr3: :mdr1:
 #1691939  par cherche et trouve...

Bill08 a écrit :Avant il n'y avait que des décharges sauvages donc "normal" de trouver autant de déchets par endroits.

Et pour les zones militaria, c'est également très sale, malheureusement, vouloir tout nettoyer est quasi impossible, il faudrait avoir un troupeau de mules ou de chameaux pour tout evacuer (ou alors ne faire que ca) :(
J'ai mieux que les mules et les chameaux j'ai une équipe de villageois qui 2 a trois fois par ans ce joins a moi pour dépolluer quelques endroit que j' ai repérer . :super:
 #1692037  par prospector74

Notre rôle est de dépollué, bien plus que de trouver :)
 #1692097  par cherche et trouve...

UP :pausecaffé:
 #1692106  par Vincent 29

Salut....
Très bien ce poste :super: :super: :super:

Une fois, un gars qui me voit revenir à ma voiture après une sortie détection en forêt me dit : c'est pas bien de creuser !
Je lui lui montre mon sac de déchets et je lui répond : vous avez raison, ces déchets étaient très bien en terre ! :rougefaché:
 #1692109  par Sibhor

Vincent 29 a écrit :Salut....
Très bien ce poste :super: :super: :super:

Une fois, un gars qui me voit revenir à ma voiture après une sortie détection en forêt me dit : c'est pas bien de creuser !
Je lui lui montre mon sac de déchets et je lui répond : vous avez raison, ces déchets étaient très bien en terre ! :rougefaché:
Très bien répondu ! ;)
 #1692112  par OnzeEleven

:) sibhor, je t'invite à créer un post "Déchets" dans la rubrique "Discussion hors sujets" :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=19
Et d'envoyer un mp à rococco ou gilouvtt pour qu'il "l'épingle" afin que ton post reste en haut de la rubrique et facilement accessible.
 #1692188  par prospector74

Sibhor a écrit :Merci Benzo pour ton soutien.
@Rococo, qu'en penses-tu ? Il faudrait simplement créer la catégorie. On se chargera de la remplir ;)
@modos : quid de l'initiative ?
Merci !
Là tu as raison, c'est que l'on montre que les 1 % de bien que l'on trouve et exclu les 99 % de déchets. Alors on a l'impression que la détection des 1 % sont les 99 %. Tout est inversé.
 #1692189  par Sibhor

OnzeEleven a écrit ::) sibhor, je t'invite à créer un post "Déchets" dans la rubrique "Discussion hors sujets" :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=19
Et d'envoyer un mp à rococco ou gilouvtt pour qu'il "l'épingle" afin que ton post reste en haut de la rubrique et facilement accessible.
Merci 1111!!
I'll do it !!
Par ici : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=151557 :)
 #1692213  par Vincent 29

Salut....
À propos de bouteilles, en voici une belle que j'ai sorti de terre grâce au bouchon métallique !
Image
Image
 #1692500  par superone

Bonjour , un jour lors d'une visite histoire de passer un bon moment , me voilà invité à manger , faut dire que l'heure à aussi une importance :hehe:
Repas extra va pas dire le contraire , surtout gratuit :frime: ( il y avait dans le coffre des pâtisseries ;-) ).
Donc pas le choix de m'extraire de la table ....
:| .
J'avais eu vent ( radio boite à malices ) d'un bois extra , mais pas commun , dedans des champignons ( rosé des champs).
Et la découverte mystérieuse sous un nid énorme d'orties d'une madame jeanne 8| mais de belle forme .
Ayant multiplié mes regards :rouge: j'ai découvert une floraison fantastique , j'ai laissé en place cette découverte , mais rentrant à nouveau dans la maison , j'ai souhaité avoir un peu d'info , pas eu de réponse , pas à nous .
Le bouchon était intact , mais il y avait au fond des restants de forme circulaire ( de citrons) (rondelles) très ressemblant , mais des tiges avec une floraison superbe , comme un bouquet de fleurs , mais pas d'eau , énormément de racines dans le bas . J'ai donc pensé à une personne voulant faire de la limonade , mais pourquoi dans ce bois ! mais je suis rentré avec de beaux champignons :super: