Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 petites bagues en cuivre à ID SVP

#1693139  par titeuf34

Bonjour les potos trouvé ceci dans deux labours dans l'hérault
diamètre 2 cm
une petite pierre est bleu turquoise et l'autre est vert clair
merci bonne journée et bon week end
Image
Image
 #1693149  par tupimos

bonjour titeuf , cela ressemble bien a un bouton civil des années 60 genre manteau ...caban :hello:
OUPS , ceci concerne le bouton :rouge:
 #1693150  par helico18

Tupinos je crois que tu t'es trompé de sujet car tu parles de bouton sur un sujet ouvert pour 2 petites bagues.
 #1693163  par tupimos

helico18 a écrit : 20 févr. 2021, 14:42 Tupinos je crois que tu t'es trompé de sujet car tu parles de bouton sur un sujet ouvert pour 2 petites bagues.
ben oui je sais , c est d ailleurs ce que je précise plus haut :hehe: je donnerais l avis sur les bagues sur le sujet du bouton , ceci pour faire une balance équitable :amen:
 #1693320  par Baillius

titeuf34 a écrit : 21 févr. 2021, 10:17 bague fantaisie, XIX / XX eme ????
:hello: titeuf

Oui très certainement 20eme .

Ps : Il nous faut plusieurs photos d'un seul objet par post et de préférence sans terre , penses y ;)
 #1693590  par titeuf34

Baillius a écrit : 21 févr. 2021, 10:39
titeuf34 a écrit : 21 févr. 2021, 10:17 bague fantaisie, XIX / XX eme ????
:hello: titeuf

Oui très certainement 20eme .

Ps : Il nous faut plusieurs photos d'un seul objet par post et de préférence sans terre , penses y ;)
ok merci poto ;) par contre aurait un bon moyen pour nettoyé des petit objets fragile en cuivre .J'ai essayé le vinaigre blanc sa fait rouillé grave par contre le nettoyage est radical
merci pour ton aide bonne soirée
 #1693596  par titeuf34

Romulus41 a écrit : 22 févr. 2021, 16:15 Bonjour,

Hormis les photos de différentes vues, c'est un objet par demande ... :contrac:
LES OBJETS

- Un seul et même objet par sujet et demande
viewtopic.php?f=50&t=4130
ok poto ,comme les objets sont a peu près identique on va dire j'ai voulu sans le savoir regroupé les deux objets :(
je le serais pour la prochaine fois :super:
 #1693600  par titeuf34

d'après un autre forum l'une des bagues date du 19 -20 siècles
pour la 1 ière, il ne reste aucun détail qui permette de la dater hormis la pierre.
Pour la 2 ième, le sertissage du coeur réalisé avec des petites dents est caractéristique du XIXe qui pourrait faire pensé à une bague de foi (bague de fiançailles) ou de tranchée .
bonne soirée