Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• seriez vous favorable a un tchat?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1692760  par Rococo

Perso j y suis favorable mais a la condition que ca ne remplace pas les posts qui ont eux un interet instorique et qui servent de reference dans la recherche d infos
donc je verrai bien un tcaht ouvert a certaines heures seulement.Qu en pensez vous?
 #1692763  par crappybird

Je ne suis qu'un simple observateur. Mais je pense que ça crée une communauté dans une communauté et celle-ci fini souvent séparée de la première (vécu...).
 #1692766  par Rococo

et c est bien ce que je crains
 #1692769  par Romulus41

Perso je suis pour. Après faut instaurer des règles : Pas de demande d'indentifications, présentation obligatoire avant de poster sur le chat. Pour les horaires, je ne sais pas si ça vaut le coup. Vu et vécu, le chat sert souvent qu'à dire bonjour et parler de la météo. :mrgreen:
Dernière modification par Romulus41 le 18 févr. 2021, 11:24, modifié 1 fois.
 #1692770  par Delorean

pourquoi pas.. mais perso je ne vois pas ce que le forum aurait à y gagner ? qu'est ce qu'une discussion "interactive " pourrait apporter de plus aux membres qui peuvent se contacter individuellement entre eux ? et la question d'une communauté dans la communauté est judicieuse..
"ne se prononce pas" :)
 #1692828  par Bill08

Dans l'idée c'est pas mal, ca permet aux gens de discutailler en direct plutot que par message. Par contre, il suffit de 2/3 trolls pour foutre le bazar et faire partir tout le monde. Donc modération + éventuellement blocage des irrespectueux sur le tchat (si c'est possible ?)

Ca peut permettre de limiter certains topics "inutiles" comme ce qu'on voit souvent en rubrique hors sujet. Par exemple un anniversaire aurait plus d'utilité sur un tchat que faire un topic exprès. Mais ca n'est que mon avis.

Après qu'est-ce que ca apportera de plus je ne sais pas ?
 #1692830  par Romulus41

Le chat n'apporte rien de plus. Il est là pour parler en direct, se dire bonjour, etc. C'est convivial c'est tout. Après la modération a tous les pouvoirs sur un chat. ;)
 #1692834  par domsto70

Oui pourquoi pas :)
Cordialement
 #1693108  par tolip51

Salut,

( ça fait plaisir de re renouer avec le forum). :super:

Avis mitigé, peu être convivial mais je crains comme l a dit crappybird que cela crée une disparité entre utilisateurs. Mais ça peut aider aussi à parfois clarifier en direct un post mal interprété ou mal compris par contre bon courage aux modos pour gérer tout ça en plus ;-)
 #1693124  par Rococo

c est avant tout un bistrot en direct ou tu pourras parler du covid par exemple ou tout autre sujet hors detection
 #1693128  par chris01

crappybird a écrit : 18 févr. 2021, 11:05 Je ne suis qu'un simple observateur. Mais je pense que ça crée une communauté dans une communauté et celle-ci fini souvent séparée de la première (vécu...).
+1 et, attention, si çà part sur l'actualité, Covid, couleur de peau, insécurité, etc...dérapage assuré.
 #1693132  par Baillius

:hello:

En toutes amitiés de passionnés , le tchat est un lieu de convivialité amenant un plus qui peut être très sympa .
Mais je crains qu'il ne faille astreindre une modération permanente à moins de le limiter à un créneau horaire sécure.
 #1693135  par Meco

Perso je ne voit pas ce que cela apporterait. Le site est déjà super et en plus il est possible de contacter individuellement un intervenant au besoin. Ce n’est que mon avis
 #1693136  par Meco

En tous cas, le site nous a manqué ces derniers jours. Merci à ceux qui ont travaillé pour un retour à la normal :amen:
 #1693141  par Dollismine

Pour avoir testé sur d'autres forum, ça n'apporte malheureusement rien de plus à la longue.
On finit par se retrouver avec un fil exclusivement à base de "bonjour" " bonne journée", le membre qui se connecte 1 fois par semaine n'y comprendra rien, et effectivement les dérapages peuvent aller bon train.

Honnêtement, je pense que si certains membres veulent tailler le bout de gras, ça se fera à travers le MP ou au tel directement.

Je pense que c'est beaucoup de touintouin pour pas grand chose de plus. Maintenant ben...si c'est proposé nativement dans ton template, pourquoi pas, mais si c'est un truc à installer, à paramétrer, que ça te bouffe de la mémoire serveur, etc etc, inutile.
Y'a déjà tellement à lire chaque jour que ça me semble bien suffisant.
 #1693160  par Delorean

chris01 a écrit : 20 févr. 2021, 12:30
crappybird a écrit : 18 févr. 2021, 11:05 Je ne suis qu'un simple observateur. Mais je pense que ça crée une communauté dans une communauté et celle-ci fini souvent séparée de la première (vécu...).
+1 et, attention, si çà part sur l'actualité, Covid, couleur de peau, insécurité, etc...dérapage assuré.
totalement d'accord, inévitable que ça parte en sucette...que la modération ait tous les droit ok mais il va y avoir du boulot.. et puis trop de modération rendra ce tchat sans liberté de parole .
comment la charte sera définie ? et sur quels critères ? donc...délicat..
 #1693170  par Dagon16

Pour moi ce serait plus se créer des soucis plutôt que de répondre à une (véritable ?) demande des usagers du site.
 #1693202  par Jelo Detection

+1 :hello: