Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1693256  par stagh

Bonjour la communauté! :hello:

Ca fait un petit moment que je n'avais pas détecté, avec toutes ces histoires puis le temps… Mais aujourd'hui il a fait beau, alors petite sortie agréable.

Rien de bien spécial, beaucoup de déchets et une monnaie tunisienne de 1916. :hehe: Y'a des fois on se demande comment c'est arrivé la franchement...

Mais il y a également cet objet qui m'intrigue, et que je préfère identifié avant de jeter... :perv:

D'après vous, qu'est-ce donc? Je peux déjà vous dire que c'est lourd (12grammes), ça fait 4,5cm de long et c'est en bronze, du moins sous la patine c'est doré (voir photos). Les extrémités (pas les bouts, mais les côtés) sont tranchantes, enfin moins que ça ne devait l'être avant usure en tout cas.

Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue! :super:

Merci à vous pour l'aide. :amen:
Image
Image
 #1693264  par Vincent 29

:hello:
+1 pour un morceau d'épée de l'âge du Bronze !
On retrouve la même nervure du milieu sur les épées dites : langue de carpe :