Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première en or !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1693653  par baron74

Bonjour à tous

Toujours dans ma commune natale une des plus petite en superficie de la Haute-Savoie moins de 300 ha moins le village moins 2 autoroutes moins quelques routes secondaires moins 2 zones industrielles, donc il ne reste guère que le tiers en terrains agricoles, soit 99.9 % en prairies. Donc je fais et refais les mêmes prairies depuis 3 ans. Ce week end c'est au moins le 30 éme passage sur cette parcelle dont une partie était il y a 40 ans un marais, asséché car une grande partie est aujourd'hui goudronnée. Il reste cependant une petite partie très humide, celle que j'ai le moins explorée.
Terrain très difficile car beaucoup d'interférences, la présence de l'eau, la terre de marais et la cerise sur le gâteau les capsules de bouteilles de pinard à peu près tous les mètres. Après en avoir sorti une dizaine, un son de surface assez net comme tous ces bouts d'alu. Mais bon, sur ce terrain je creuse tout (ou presque). Bien m'en a pris. A environ 2 cm de profond . Coincée dans les racines d'une herbe , j'ai encore pinaillé pour mettre à jour ce que j'ai pris tout d'abord pour une 50 centimes chambre de commerce. Après un petit passage dans l'eau, la vérité éclate : une 5 francs Napoléon III, ma première monnaie en or.
Je voulais partager avec vous ces moments d'émotions.
Baron
Image
Image
 #1693656  par Popof887

Magnifique monnaie bravo
 #1693657  par Phlam

:ghee: :ghee:
Bravoooooo félicitations :alcool1:
Et vive la yaute :super:
 #1693660  par annibal 60

salut...merci du partage que du bonheur bravos
 #1693666  par Caracalla

Bravo pour ta première, après tu verras on s'en lasse :hehe:
 #1693667  par Vincent 29

:hello:
La gars a du pleurer de tristesse quand il l'a perdu !!! :pleur4:
Et toi tu pleure de joie !!!! :ghee:
 #1693668  par Baillius

baron74 a écrit : 22 févr. 2021, 19:15 Bonjour à tous

Terrain très difficile car beaucoup d'interférences, la présence de l'eau, la terre de marais et la cerise sur le gâteau les capsules de bouteilles de pinard à peu près tous les mètres. Après en avoir sorti une dizaine, un son de surface assez net comme tous ces bouts d'alu. Mais bon, sur ce terrain je creuse tout (ou presque). Bien m'en a pris. A environ 2 cm de profond . Coincée dans les racines d'une herbe , j'ai encore pinaillé pour mettre à jour ce que j'ai pris tout d'abord pour une 50 centimes chambre de commerce. Après un petit passage dans l'eau, la vérité éclate : une 5 francs Napoléon III, ma première monnaie en or.
Je voulais partager avec vous ces moments d'émotions.
Baron
:hello: Baron
Comme quoi il ne faut pas hésiter à creuser sur l'alu et ça se vérifie à chaque foi :super:
Bravo elle est en parfait état
Merci pour le partage.
 #1693671  par baron74

Merci à tous , je suis encore sur mon petit nuage.
 #1693675  par jameric

:hello: Bravo le gars de la Yaute !
 #1693683  par Serge63

Bravo pour cette beauté et merci du partage
 #1693713  par Lesti

Bravo, il ne faut jamais désespérer :super:
 #1693714  par helico18

Encore jamais fait pour moi....
Bravo à toi !
 #1693729  par louisimon.noel

Bonjour

Bravo pour cette première qui j'espère pour toi ne sera que le début et en sera suivi de beaucoup d'autre. Elle est magnifique :super: :super: :super:
 #1693738  par Sabaudianboy

Bravo pour cette première :super: une récompense pour avoir persévéré dans cette zone
 #1693742  par goldorak11

Jolie, si il y a de la pollution, c'est qu'on a pas tout ratisser, je crois que tu en sais quelques choses maintenant :)
 #1693757  par mikesurfer

Superbe, bien joué
 #1693758  par tolip51

:hello:

Félicitations ! Elle claque et merci de ton récit, ça met en situation, on se croirait presque à ta place.
J’ai hâte d’y retourner dans ce marais. :langue3:
 #1695087  par Handkiller

:alcool1: Féliciation à toi, magnifique...Surtout quand on voit ce tout ptit bout de métal en vrai qui paye pas de mine :]
baron74 a écrit : 22 févr. 2021, 19:15 ..... ce que j'ai pris tout d'abord pour une 50 centimes chambre de commerce.
Moi c'est marrant, c'est plutôt l'inverse qui m'arrive: je creuse une 50 cent bon du commerce, que je prend sur le coup pour une 5Fr Or... Je te laisse imaginer le nombre de fausse joie que j'ai pu avoir :pleur4:
goldorak11 a écrit : 22 févr. 2021, 23:56 Jolie, si il y a de la pollution, c'est qu'on a pas tout ratisser, je crois que tu en sais quelques choses maintenant :)
C'est exactement ce que je me dis, quand je fais un déchet tous les 20cm, c'est rageant, mais c'est signe que cela n'a pas été fait :/
 #1695197  par prospector74

Bravo, j'ai déjà détecté à Vers, j'y ai trouvé 3 monnaies en argent, (1 royale et 2 Genevoises évêché denier pas en très bon état) sur le plateau ou il y a maintenant des travaux. Mais pas d'or.
 #1695842  par ALEX7

Tu parles d’une emotion! :ghee:
Je ne risque pas d’ en sortir une de si tôt !
Surtout que je ne sort plus du tout !
Trop à faire dans le jardin ! :mrgreen: