Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partie supérieure de clé de robinet -Edit Modération

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1694010  par hephais2
 
Bonjour,

Trouvée en forêt du 91, cette fleur de lys (cassée à la base, elle devait appartenir à un plus grand ensemble) avec sur un côté un poinçon qui ressemble à une main.

Visiblement bronze, pas moderne, 3,5 cm de hauteur, 4cm de largeur.

Quelqu'un a une idée de ce que cela a pu être ?

Merci !!!
Image
Image
 #1694011  par Vincent 29
 
:hello:
Tête de clé de robinet !
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 24 févr. 2021, 14:15, modifié 2 fois.
 #1694012  par Caracalla
 
Salut

Pour moi clé de robinet.
 #1694013  par Dagon16
 
Il s'agit de la partie supérieure d'une clé de robinet.
 #1694015  par Romulus41
 
Et moi je peux le dire aussi ? :hehe:
 #1694028  par Baillius
 
:hello:

Je dirais même plus c'est la partie supérieur de la tête de robinet , la partie inférieure étant la noix du robinet et non pas le boisseau.
Je dis robinet car moi même j'ai souvent fait l'amalgame avec les chantepleures (robinet de tonneau) ou l'on peut retrouver les mêmes types de vannes mais l'on peux aussi les retrouver sur les robinets de fontaines.

Le nom de clé serait plus approprié à une protection elle est donc amovible (comme sur la photo), tout en laissant le robinet fermé afin de protéger le précieux nectar d'une rapine éventuelle ;)

Image