Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection et ligne a haute tensions ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1694212  par maggie26ced

bonjour a tous ,

un ami m a proposé son bois a prospecter ( environ 1ha )

seulement il y a une ligne a haute tensions assez proche .

je voulais savoir si certains savent ou ce sont renseignés sur les risques probables ?

merci par avance
 #1694218  par Baillius

maggie26ced a écrit : 25 févr. 2021, 19:24 bonjour a tous ,

un ami m a proposé son bois a prospecter ( environ 1ha )

seulement il y a une ligne a haute tensions assez proche .

je voulais savoir si certains savent ou ce sont renseignés sur les risques probables ?

merci par avance
:hello: maggie26ced

Quel genre de risques as tu peur ?
La santé ? tu ne risques rien
le détecteur lui ne risque rien mais tu peux avoir des EMI ((Interférences électromagnétiques) qui peuvent le perturber .
Dans ce cas tu peux baisser la sensibilité voir changer de fréquence et si ça persiste la solution c'est de s'éloigner plus loin pour ne pas être perturbé.
Dernière modification par Baillius le 25 févr. 2021, 20:43, modifié 1 fois.
 #1694239  par Vincent 29

:hello:
Anecdote qui m'est arrivé à mes débuts en détection en 2002 :
J'avais eu echo que beaucoup parles de ce genre de contexte qui peut perturber le détecteur ! Arrivé au milieu d'un bois, je constate une clairière qui s'avère être tout simplement un espace où les arbres ont étés abattus pour les pilones et câbles électriques ! Je me dit, fesons un essai pour voir, et si ça va pas, je retourne dans le bois, car il y a de quoi faire dedans....
Une fois sous le câble, ça sonne !!!!!
Je bouge le détecteur de 1m, ça ne sonne plus, donc je creuse là où ça a sonné, et bingo, un beau 12 deniers de Louis XVI :frime1:
Comme quoi !!!!!!
 #1694626  par Handkiller

Perso, ca fait tiquer 2mn... Et puis rien de plus. Si tu veux dire, si tu te prendras une "chataigne" de 200kv, non :hehe: :hehe:
Mais effectivement le seul soucis seront les interférences.... Après quelque réglages, ils sonnera la java quand même, mais tu pourras y différencier un son réel, d'une interférence.... Et comme Vincent, j'ai moi aussi eu une très belle surprise...pile en dessous des lignes (qui coupaient en travers un verger), comme si tout le monde le zappait.... 3 sesterces sur différentes rangées, dont 1 très bien conservé :coeur:
Et surement preuve de ce que je dis, ou pur hasard...Rien d'autre sur tout le reste du verger :-/
 #1694654  par RunRun

Pas mieux,

Des signaux parasites qui peuvent te faire revenir sur ton balayage quelques fois pour confirmer,

Puis ça dépend un peu de la machine, j'ai souvenir qu'avec le Garrett 400i j'ai été contraint de diminuer la sensibilité entre 65 et 75 même à bonne distance des lignes.
Alors qu'vec le Deus, boaarf... un poil de discri en moins, on sent que ça téléphone un peu mais ça se "discrimine" pas mal à l'oreille :)
..et puis j'avoue que le poids de la machine est plus permissif pour les retours sur balayages :pascontent: