Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin au taureau chargeant

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1694628  par Esox xose

Superbe, mais le proche d’une voie romaine est vraiment pas utile.
 #1694631  par titan51

Bonjour Joli Potin :super: mais tu cherches les ennuis à détecter a coté des voies romaine :nonon:
Dernière modification par titan51 le 28 févr. 2021, 19:49, modifié 1 fois.
 #1694639  par arioch

mais c'est super tout ca ; CHAPEAU BRAVO . MERCI ENCORE POUR LA SUPERBE IMAGE DE LA DETECTION QUE TU OFFRES A NOS LECTEURS
APRES TU SERAS LE PREMIER A TE PLAINDRE QUE LA DETECTION EST INTERDITE :ange: :ange:

ENCORE BRAVO
Benzo a écrit : 28 févr. 2021, 10:13 Salut les membres
Sorti de terre hier apres midi dans un champ labouré du 18 (Cher) tout près d'une voie romaine..
Ce potin au taureau chargeant a droite
Profil casqué gauche
Diamètre : 1.8 /1.9cm
Poids : 4.2g
Datation: 1er siècle avant j.c ??
Peut etre attribué au peuple des bituriges (avaricum /Bourges) ?
Image
Image
 #1694663  par ced83

Très beau potin!ce sont les jaloux qui s'énervent...ils trouvent que des capsules. ::d
 #1694704  par Esox xose

ced83 a écrit : 28 févr. 2021, 16:48 Très beau potin!ce sont les jaloux qui s'énervent...ils trouvent que des capsules. ::d
On s’en fous que tu trouve des capsules ou des monnaie en or , mais quelle est intérêt de dire que c’est à proximité de voix romaines ?
 #1694709  par Esox xose

Benzo a écrit : 28 févr. 2021, 13:35 Ne partage ton euphorie et ta joie qu'avec tes proches .. je m'en souviendrai. Le seul forum qui vaille....
Perso je suis très content de ta trouvaille, mais pourquoi préciser que c’est proche d’une voie romaine ?
 #1694714  par Esox xose

Benzo a écrit : 28 févr. 2021, 13:24 Je trouve hypocrite de contester un petit détail ou précision :
" proche dune voie romaine" alors que la majorité des prospecteurs recherche au préalable, par le biais d'internet, des champs ou forêts a proximité de tres anciennes voies, notamment les romaines.
Hypocrisie totale et vous le savez au fond parce que ne me faites pas croire que vous sortez à l'aveugle hein ...
En faites sur ce forum tu postes
Poids
Taille
Département ... .et tu fermes ta gueule quoi... sur le reste tout du moins.
Bravo et je précise que jetais a des centaines de mètres dans un champs labouré entre dun coté une usine et de lautre un village et il se trouve quune voie romaine passe a la périphérie de la ville . Ouahou dois je me sentir comme un pilleur de sites archeo ?
Ne le prend pas mal , mais aucun intérêt de nous préciser que c’est proche d’une voie romaine.
 #1694719  par beru55

salut à tous
beau potin bravo...

il est vrai que ce n etait pas utile de préciser l info mais franchement les gars qui n est pas situé entre voies et diverticules et autres axes secondaires ou tertiaire. parfois meme sans le savoir....

perso chez nous nos villages datent de l epoque gallo romaine donc que faire? :(

le féliciter et basta.... ;)
 #1694849  par Nicowrung

Je n’avais pas lu le descriptif j’ai apprécié la trouvaille mais pour le lieu du coup un peu moins, des VR il y en n’a des milliers de km dans notre pays et beaucoup les emprunts sans même le savoir , les éviter quand on le sait ok mais si tu ne le sais pas ...après trop de localisation tue la localisation :gene:
 #1695593  par piragol

Pour rappel et s'assurer qu'elle ne sera pas sur un site de vente( :-/ ), la monnaie initiale de ce post...
Image