Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier pour Titus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1694340  par Oslo

:hello:
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette petite monnaie avec tête à droite au nez plutôt pointu, mais la titulature est assez effacée, et je n'ai utilisé aucun abrasif, seulement eau déminéralisée et très peu de bicarbonate pour enlever la terre, car elle était en surface, pas eu besoin de creuser, juste sous les feuilles mortes, trouvée au pointer, comme deux autres d'ailleurs, dont une déjà présentée, mais pas dans le même secteur
Pour une fois, j'ai un peu de chance en ce moment, surtout lors d'une reprise après des semaines sans détecter
métal : argent
poids : 3,24 g
diamètre : de 17 à 18 mm
L'avers semble représenter un éléphant
Quel est votre avis ?
Image
Image
Dernière modification par Oslo le 01 mars 2021, 10:34, modifié 1 fois.
 #1694349  par Esox xose

Encore une beauté, bravo à toi
 #1694355  par gilles84.07

Salut, très belle, bravo.
Perso je pense à Domitien, mais je ne suis pas un pro.
 #1694357  par Esox xose

Denier pour titus , les experts t’en dirons plus.
 #1694359  par mavrel

Hello :hello:

Sans doute un denier pour Titus
 #1694389  par arioch

mon avis c'est que cela fait beaucoup de romaines sous les feuilles :ange: :ange:

sinon : Ref Titus Denarius, RIC 115, (RIC [1962] 22a), RSC 303, BMC 43

:ange:
 #1694492  par Oslo

:hello: Arioch,
C'est juste de la chance, sur 2 nouvelles autos. Ce qui me surprend, c'est la profondeur, la plus lourde en bronze à 10 /15 cm, et les plus petites en argent, en surface, 0 à 5 cm maxi. Les quelques médiévales rincées de 5 à 10 cm maxi.
:amen:
 #1694718  par Serge63

Salut bravo pour ta trouvaille, elle est superbe et merci pour le partage.
 #1694835  par Oslo

:amen:
Merci à vous tous, et bonne pioche
 #1694863  par patfly30

Superbe monnaie :super:
 #1695121  par Oslo

:hello:
Merci Patfly
bonne pioche à toi aussi