Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton bombé à ID

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1695152  par Tekbu

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous pour ID un bouton très singulier. Il m’intrigue énormément donc j’aimerais bien savoir ce que c’est.

Il fait 26mm de diamètre. Le devant n’a aucune inscription et j’ai l’impression que le centre est en bois. Le derrière a des gravures, on dirait 2 chevaux (ou zèbres ?) face à face avec des palmiers. Je pense distinguer certaines inscriptions : S&R, registered, 28.ju...

Je sais que les photos ne sont pas top mais ce soir je ne peux pas faire mieux. J’en ferais des mieux demain. Et s’il faut mieux nettoyer je le ferais ce week-end car je n’ai pas le matos sous la main.

En espérant que vous pourrez m’aidez !!!! Merci à tous et bonne soirée.
Image
Image
Dernière modification par Tekbu le 02 mars 2021, 20:40, modifié 1 fois.
 #1695163  par Dagon16

Pour compléter un peu : "S&R registered 28 june 1849", licorne à gauche, palmier au centre et zèbre à droite. Bouton avec un centre en bois et quelques motifs sur un rebord métallique.

1 seule ocurence sur le net.
 #1695166  par Baillius

:hello: Tekbu

Ce bouton ayant perdu sa face frontale , tu n'as aucune chance de l'identifier .
Seul son fabricant inscrit au revers tu pourras déchiffrer.
 #1695168  par Tekbu

Vous pensez qu’il y avait quelque chose sur la face en plus du bois?

Et Dagon tu as un exemple ? Et comment tu as réussi à lire tout ça ^^?
 #1695172  par Dagon16

Tekbu a écrit : 02 mars 2021, 20:33 Vous pensez qu’il y avait quelque chose sur la face en plus du bois?

Et Dagon tu as un exemple ? Et comment tu as réussi à lire tout ça ^^?

Pas d'exemple, j'ai juste trouvé la description du bouton sur un forum de détectoriste canadien mais l'auteur n'a pas été fichu de poster une photo dudit bouton.

Et d'après la description pas de motif particulier sur la face du bouton.
 #1695174  par Tekbu

Tu aurais le lien vers cette discussion sur ce forum canadien?
 #1695176  par Baillius

Tekbu a écrit : 02 mars 2021, 20:33 Vous pensez qu’il y avait quelque chose sur la face en plus du bois?
Oui ton bouton est sertie en 2 parties , tu le vois au revers et la partie frontale qui était du même métal est déchirée en son centre. Le bois ou autres matériaux sont simplement à l'intérieur pour rigidifier le bouton.
 #1695187  par Tekbu

Ok, merci à vous pour les infos. Et puis j’espere qu’un expert en boutons (et je sais qu’il y en a pas mal sur le forum) pourra m’en apprendre plus parce que ce bouton éveille énormément ma curiosité