Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Il y a quoi dans votre sac à dos ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1695428  par Vincent 29

:hello:
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais qu'est ce qu'il y a dans votre sac à dos lorsque vous partez détecter ?
Moi j'ai...
Des petits sachets pour mes trouvailles
Des petites boîtes en plastique
Des sacs poubelles pour les merdouilles
Un couteau Opinel
Un rouleau de ruban adhésif
Un sifflet
Des pansements
Un spray désinfectant
Un rouleau de PQ pour... :fesse:
Une bouteille d'eau.
 #1695429  par Baillius

:hello: Vincent

Moi pas de sac à dos, je voyage léger.
Pantalon à poches (genre treillis) ceinture porte-outils multi-poche , la pelle dans une main le détecteur dans l'autre, le pinpointeur sur la canne.

Juste l'indispensable , une casquette, 1 aimant , téléphone, couteau , anti-moustique, PQ et préservatifs (non je plaisante).
Tout le supplément reste dans le véhicule.
 #1695431  par olaf grossebaf

dans la petite poche du sac
du pq :mdr1: et des piles ...neuves :hehe:
dans la grande ....les merdouilles :(

car si dans poches du pantalon ...a un moment donné , il a des revendications séparatiste :fesse:

#1695432  par manolo

Bonsoir !
Au minimum : 1 couteau suisse, 1 rlx de papier q , 1 backtrack, 1 kit de pharmacie.
Et l'indispensable : 1 tablette de chocolat noir, 1 bouteille d'eau et une pelle à main dentelée ( au cas où je casse mon piochon ). :super:
 #1695435  par CocoBiz

Olala... Inventaire avant chaque sortie....

- une paire de gants
- casquette, bonnet ou chapka selon le temps
- une boite pour les belles trouvailles
- Paquet de mouchoirs ... sniff :(
- Téléphone pour les photos avec les coordonnées GPS des trucs intéressants
- Besace à la ceinture pour :
....- 2 piles 9V
....- petits sachets, papier, stylo, couteau
....- paire de gants de secours si les premiers sont détrempés
....- brosse à poils souple
....- Plan cadastral pour pas dépasser les limites autorisés par le proprio
....- très grand compartiment à merdouilles
....- piochon
- Pinpointer à la ceinture
- Poêle main gauche
- Pelle main droite
- Et posé à l'ombre, au début du champs, une bouteille d'eau où la thermos de café :cote:

Et Gooooo !! :perv:
 #1695444  par Vincent 29

Disons que j'ai un sac à dos pour y mettre mon détecteur démonté entre ma voiture et le lieu de prospection !
Donc, autant s'en servir pour y mettre des choses qui peuvent s'avérer utiles !
Oui, j'y est aussi des piles de rechanges.
Et l'été, ma femme me demande aussi de prendre un tire tiques au cas où !
 #1695445  par OFONDUTROU

Bonjour
pour moi c'est tres variable :hehe:
dans mes labours faits et refaits pas de sac a dos ca ne sert a rien il ne reste que des petits déchets que je mets dans ma banane ;) les clopes electroniques et mon telephone pour filmer sont dans ma poche ,le pinpointer est à la ceinture !
une exception cependant :hehe:
quand je sais que piragol vient détecter avec moi , le sac est plus lourd car j'emmene 5 bouteilles de vin rouge :mdr2: :mdr2: :mdr2: il fait du 1 litre aux 100 ( ........mètres ) :mdr1:
bizzz mon nono
ps ( pour ceux qui prendraient ce message au 1er degré ....piragol ne boit pas d'alcool ) :alcool1:
 #1695528  par superone

OFONDUTROU a écrit : 04 mars 2021, 07:40 Bonjour
pour moi c'est tres variable :hehe:
dans mes labours faits et refaits pas de sac a dos ca ne sert a rien il ne reste que des petits déchets que je mets dans ma banane ;) les clopes electroniques et mon telephone pour filmer sont dans ma poche ,le pinpointer est à la ceinture !lequel celui qui porte bonheur où celui qui regarde maintenant hélas que le sol
une exception cependant :hehe:
quand je sais que piragol vient détecter avec moi , le sac est plus lourd car j'emmene 5 bouteilles de vin rouge :mdr2: :mdr2: :mdr2: il fait du 1 litre aux 100 ( ........mètres ) :mdr1:
bizzz mon nono
ps ( pour ceux qui prendraient ce message au 1er degré ....piragol ne boit pas d'alcool ) :alcool1:
:mdr2:
 #1695557  par piragol

OFONDUTROU a écrit : 04 mars 2021, 07:40
De la Tourtel à 1°, pas même avec mes ennemis ! :aille2: :drapeaublanc: :aille2:
Quoique, pour un grec de la 18ème génération.... :mrgreen:
 #1695569  par Pabouk

:hello: Ave,

Sortie plage en hiver :

- Bouteille d'eau (voire petite thermos si ça pèle grave)
- Fruits secs : amande/noisette et raisins sec pour les coup de fringales
- Bonnet chaud et un autre plus light
- couteau et griffe à main pour les roches et galets
- Écharpe selon le degré de vent...
- Casque sans fil (si vent au dessus de 80km/h)
- Boussole (si gros brouillard sur les estrans ça peut vous sauver surtout quand la marée monte)
- Téléphone
- Montre connectée Garmin Forerunner 45 pour le GPS et appel d'urgence...
- Sifflet...

Pour les trouvailles, deux sacoches + pinpointer en ceinture.

En champs le strict minimum...eau/fruits secs/téléphone.
 #1695571  par Vincent 29

À Ben justement, je me suis racheter une casquette ce midi chez Decathlon !!! :mrgreen:
Image
 #1695602  par IDX5014

Bonsoir ,
Tout dépend où je vais....
Si proche de chez moi, juste un sac à dos avec tel portable, 1 opinel et des mouchoirs.
Si je parts loin comme en ce moment ou je suis dans le 24( domaine familial), je parts pour mini 4 heures de detection et la , j’emmène en plus de mon équipement (chaussure de marche, pantalon de chasse avec genoux renforcés , mon gilet de pèche avec pleins de poches , des gants , mon sac back pack XP avec dedans:
Mon ORX disque 22 HF et 28x35
Mon portable
1battetie power bank
1 opinel et un briquet
Une veste type Kway
Une pelle inox
Un piochon
Des mouchoirs
Une bouteille d’eau+ barres céréales
Pas besoin de plus , mais c’est déjà bien assez.
Ah j’oubliais, le plus important ; mon chien qui me suis partout , il m’averti quand il y a des bruits bizarres dans les bois et fait décamper les bestioles .
D’ailleurs demain grande expédition = de 10 h à 17 h...uniquement de la forêt historiquement intéressante = guerre de cent ans et guerre des religions .
Schuss les amis :hehe: :hehe:
 #1695612  par stat24

Pour ma part, je n'utilise un sac à dos que lors de grosses journées de détect pour y mettre mon pique nique et une bouteille d'eau.

Le reste du temps, c'est pantalon multi poches et gilet de pêcheur.
 #1695613  par Gaz

Bonjour à tous !
Pour ma part, si j'ai un sac, dedans je met un autre sac pour vider mes poches des merdouilles que je ramasse, un piochon decintroir, mon téléphone et mes clefs de voiture....!
Une pelle dans une main, le détecteur dans l'autre, ....
Et le pointer, dans une poche qui va bien sur le côté du pantalon.!
Sinon, souvent, j'en ai pas, je mets tout dans les poches, je préfère y aller léger...!
:hello: :hello:
 #1695615  par Wildetecte

Bonsoir,

Moi c'est sac à dos, piles (rechargeables que je n'utilise pas tellement elles sont longues durée pour celles encore rechargeables qui sont dans le détecteur!), parfois un petit couteau, pelle bien sûr en main gauche, détecteur en main droite, sweat avec poche ventrale à fermeture éclair pour toutes les merdouilles (et qu'il y en a !), poches pantalon de survet. à fermeture éclair pour les jolis objets, chaussures de marches souples et étanches (au début, en basquettes, pieds très souvent trempés à l'arrivée), gants ! (+ 1 paire de rechange dans le sac); pinpointer dans la poche ventrale à merdouille, bouteille d'eau et pâtes de fruits pour l'énergie (car au bout de 5 à 8 h de détection, la fatigue est là). Un sac plastique au cas où.
Tél portable, et clés de voiture dans une poche de survet. (fermeture éclair).
Un paquet de mouchoirs pour pleurer sur mon sort :hehe: .
 #1695640  par Le Morbihannais

Salut à vous :mrgreen:
Moi dans mon sac:
Mon détecteur démonté.
Un petit sac avec mon casque.
Un sac plastique avec ma belle.
Une bouteille d'eau.
Et un sac banane pour trouvailles et déchets de ma sortie. :)
Bonne journée à tous.
 #1695680  par Jelo Detection

OFONDUTROU a écrit : 04 mars 2021, 07:40 Bonjour
pour moi c'est tres variable :hehe: .............................
............................................ps ( pour ceux qui prendraient ce message au 1er degré ....piragol ne boit pas d'alcool ) :alcool1:
Bonjour
Attention "au 1er degré", c'est déjà de l'alcool :mdr1: :mdr1: :jesors: