Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 48h de sortie plutôt sympathoche.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1694530  par Anto02

Bonsoir à tous,

Avec le retour des beaux jours on en profite, voici un résumé de mes sorties de jeudi et vendredi.
Du varié, du sympa voir du très sympa :) mais assez de blabla place aux photos :

D’abord quelques objets :

Image

Les plombs :

Image

Les boutons, avec du Grenade version cuivre et plomb et encore un petit bouton de tombac que j’apprécie particulièrement même si il lui manque l’attache.

Image
Image

Bijoux, médaille et peut-être une clé de montre.
Gros kiff en sortant la bague :coeur: et les restes du pendentif :langue3:

Image
Image
Image
Image
Image

Les monnaies :

Les loulous, pas dingues mais encore identifiables, par contre sûrement ma plus belle 1 centime « révo » :
Image
Image

Les modernes qui font toujours plaisir et des Double Tournois savos :
Image
Image

Une petite blanche inconnue bien abîmée et encrassée qui m’a pas l’air toute jeune...mais sera-t-elle identifiable aux vues des restes ? On verra plus tard.

Image
Image

Et pour finir en beauté :
Image
Image

Une chouette matrice de sceau !! :coeur: :coeur: :coeur:

Image
Image
Image
Image

J’y touche plus pour le moment trop peur de la flinguer...mais quel kiffff :ghee:

Autant vous dire que j’ai pris beaucoup de plaisir sur deux jours avec des conditions climatiques top. :frime1:

Voilà pour le partage j’éspère qu’il vous fera plaisir...ou pas ! :happy1:

:alcool1:
 #1694557  par Christophoros

Bonsoir,

Et bien, de belles choses et bien sûr mention spéciale pour la matrice de sceau. ::d

J'espère que tu nous feras une petite présentation de ce dernier dans la rubrique ad hoc. ;)

:hello:
 #1694562  par piragol

Il est mort, ton sceau. :pleur4:
Tiens, au fait, je fais collection de sceaux morts ! :hehe:
Non, sérieux, c'est un beau kiff ! :super:
 #1694565  par Serge63

Salut pour une sortie sympatoche avec une matrice de sceau ,ça c est une sortie sympatoche bravo et merci pour le partage.
 #1694592  par Anto02

Christophoros a écrit : 27 févr. 2021, 19:32 Bonsoir,

Et bien, de belles choses et bien sûr mention spéciale pour la matrice de sceau. ::d

J'espère que tu nous feras une petite présentation de ce dernier dans la rubrique ad hoc. ;)

:hello:
Bonsoir Christophoros ,

Merci pour ton passage et tes encouragements ! :amen:

Bien-sur que je vais dédier un post pour la matrice ;) ...

J’ose pas trop la nettoyer plus à l’intérieur (pas les outils ni le savoir faire nécessaire...hehe faut être honnête) mais peut-être que Rocdérandon m’en dira plus ;)

Bonne soirée à toi !

#1694597  par Anto02

Paulo_prospecteur a écrit : 27 févr. 2021, 19:43 Bravo pour toutes ces belles trouvailles. La bague et la matrice sont superbes :super:
Bonsoir Paulo,

Merci pour ton passage ! :amen: , c’est la première bague de ce style (18ème ?) que je sort intacte et ça fait plaise ! (comme dise les jeunz :langue3: )

Elle aura aussi son petit post dédié surtout pour la dater ;)

Quand à la matrice, c’est ma deuxième mais celle-ci paraît plus ancienne et entière...par contre elle à l’air fragile alors j’y suis allé molo au nettoyage.

Bonne soirée à toi !

#1694600  par Anto02

piragol a écrit : 27 févr. 2021, 19:53 Il est mort, ton sceau. :pleur4:
Tiens, au fait, je fais collection de sceaux morts ! :hehe:
Non, sérieux, c'est un beau kiff ! :super:
Hé hé !!

Bonsoir Piragol, ,

J’apprécie toujours tes messages... ;) même teintés d’ironie :langue2: !!

Ça encourage parce que sans faire le caliméro je me sens plutôt snobé sur le fofo...va savoir !

Je dois pas courtiser ou flagorner assez comme certains qui sont des professionnels en la matière :hehe:...pis j’ai mon franc-parler je le reconnais.

Ça m’empêchera pas de continuer à partager et faire ID mes objets sympas ;)

Passes une bonne soirée et merci pour tes encouragements ! :amen:

PS : toujours motivé pour le projet dont je t’ai parlé en MP...plus que jamais je dirais et carrément dispo vu le contexte...hésites pas à me contacter pour une éventuelle prochaine rencontre ;)

#1694602  par Paulo_prospecteur

Anto02 a écrit : 27 févr. 2021, 21:37
Paulo_prospecteur a écrit : 27 févr. 2021, 19:43 Bravo pour toutes ces belles trouvailles. La bague et la matrice sont superbes :super:
Bonsoir Paulo,

Merci pour ton passage ! :amen: , c’est la première bague de ce style (18ème ?) que je sort intacte et ça fait plaise ! (comme dise les jeunz :langue3: )

Elle aura aussi son petit post dédié surtout pour la dater ;)

Quand à la matrice, c’est ma deuxième mais celle-ci paraît plus ancienne et entière...par contre elle à l’air fragile alors j’y suis allé molo au nettoyage.

Bonne soirée à toi !

Bonsoir, je te comprends les bagues sont les trouvailles que je préfère. Je pense qu'elle est du 19ème mais je suis pas expert. les matrices c'est délicat à nettoyer quand elles sont fragiles. Merci et bonne soirée à toi aussi :)
 #1694603  par Anto02

Serge63 a écrit : 27 févr. 2021, 19:58 Salut pour une sortie sympatoche avec une matrice de sceau ,ça c est une sortie sympatoche bravo et merci pour le partage.
Salut Serge,

Ça fait un bail j’éspere que tu te portes bien.

Me remercie pas pour le partage...c’est moi qui te remercie pour ton com :amen:

J’essaye d’éviter les titres trop ronflants ou Putaclick même si bien sûr une sortie avec du bijou blanc et une matrice mériterai...pour certains un titre plus clinquant que « sympathoche » peut-être une forme de fausse modestie je le reconnais :langue3: ....mais chuis pas frimeur/youtuber...c’est pas mon style ;)

Au plaisir de te lire ! (Si je peux car je suis plus aussi assidu qu’avant...puis y’a de plus en plus de monde c’est chaud de checker tout les posts)

Passes une bonne soirée !

#1694868  par Anto02

ricou a écrit : 01 mars 2021, 09:54 Bonjour et un grand bravo des découvertes magnifiques et en plus une matrice de sceau un rêve toujours pas exhaussé pour moi félicitation encore :super: :super:
Bonjour Ricou,

Merci pour ton commentaire :amen:

J’ai pas de mérite...juste un peu de chance....après une période de galère de dingue :gene:

La roue tourne et j’espère que tu finiras par tomber sur ton graal bientôt toi aussi ;)

Bonne journée à toi !

#1695901  par Anto02

ALEX7 a écrit : 06 mars 2021, 18:07 Oh la la la matrice !!! :coeur: ;-)
Bonsoir Alex,

Merci pour ton passage et ton commentaire :amen:

J’avoue elle est michto ! J’attend mon tour pour l’envoyer à Rocdérandon et je reviendrai bien sûr avec un nouveau post pour plus d’infos et une meilleure présentation ;)

Bonne soirée à toi !