Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Format possible pour une monnaie ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1696464  par Nicotaumatique
 
Bonsoir,

Sympathique sortie hier après midi.
Quelques monnaies dont une 2 deniers 1708 pour Louis XIV, quelques boutons, quelques boucles...

Là, je suis en train de regarder les merdouilles et je trouve ceci... '' postable'' dira-t-on.
10 à 11mm de diamètre, 2mm d' épaisseur et 2,4gr.
J'ai l'impression de voir des choses dessus mais pas certain. Ma question est la suivante, s'agit il d'un quelconque format de monnaie connu ? Sachant qu'un côté est plat et l'autre est bombé. Ce n'est pas un bouton.
Désolé pour les doigts mais j'ai essayé d'incliner sous la lumière pour avoir d'éventuels restes.
Merci pour votre aide.

Nico

Image
Image
 #1696480  par Vincent 29
 
1) le format
2) la trace droite sur la 2ème photo
3) parce que j'ai le même :mrgreen:

Après, mon commentaire n'est pas parole d'évangile ! :ghee:
 #1696483  par Nicotaumatique
 
Vincent 29 a écrit : 08 mars 2021, 21:27 1) le format
2) la trace droite sur la 2ème photo
3) parce que j'ai le même :mrgreen:

Après, mon commentaire n'est pas parole d'évangile ! :ghee:
Oki
Merci pour ta réponse et bonne soirée.