Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une bien belle sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1696484  par CocoBiz

Bonsoir,

Je voulais partager ma sortie de 4h de ce samedi. Ca peut être dérisoire à côté de certaines de vos trouvailles, mais pour moi, après à peine un peu plus d'un an de pratique, j’étais tout ... :frime1:
Dans un labour de Moselle, même pas 1km de parcourus, pollution à go-go ... j'ai quand même réussi à sortir presque autant de monnaies qu'en 1 ans ( environ 40 sorties ).
Faut dire que ma première année, j'utilisais une poêle chinoise à 40€ pour me faire la main.

La TOTALE
Image
Chaque truc = 1 trou :| :| :| Labour gruyère ..... :mdr1:

Ce qui est Intéressant
Image
Boucle en bronze cassée du XVIIIème
Boucle Swatch de l'âge pierre :hehe:
Demie-monnaie ?? savo
Lincoln Continental Made in England 1964
J'ai même pu capter la toute petite blanche de 16mm au dessus de la tête de cheval ( blanche de corrosion, 1 Reich Pfennig Alu je pense ) sous une grosse charnière métallique agricole.

Les monnaies nettoyées
Image Image
Avec du grand mal j'ai pu nettoyer la dernière et découvrir ma première napoléon :super:

J'ai maintenant une bonne excuse pour me faire inviter chez mon pote agriculteur pour un Barbeuc et lui remettre tout ça :ghee:
Dernière modification par CocoBiz le 08 mars 2021, 22:56, modifié 1 fois.
 #1696496  par esus

Une sortie sympa bravo :super:
 #1696498  par Jb23

Cool :super: je ne sais pas comment tu as procéder mais beau nettoyage de la 5 francs
 #1696500  par CocoBiz

Jb23 a écrit : 08 mars 2021, 22:16 Cool :super: je ne sais pas comment tu as procéder mais beau nettoyage de la 5 francs

Pas grand chose à nettoyer. Elle me regardait en surface ( mode bronzette ) à 50cm du trou que je venait de faire ( juste un ptit coup de 000 ) :hehe:

Image
 #1696501  par Vincent Detect

:hello:

Le nettoyage de la 5 franc Lavrillier est bluffant :ghee: Elle est superbe bravo ! Photo dans la terre toujours un régal.

Et surtout félicitation pour avoir ramassé autant de déchet un joli travail de dépollution fait ici c'est tout aussi important à montrer que les trouvailles :amen: :super:
 #1696503  par CocoBiz

Vincent Detect a écrit : 08 mars 2021, 22:23 :hello:

Le nettoyage de la 5 franc Lavrillier est bluffant :ghee: Elle est superbe bravo ! Photo dans la terre toujours un régal.

Et surtout félicitation pour avoir ramassé autant de déchet un joli travail de dépollution fait ici c'est tout aussi important à montrer que les trouvailles :amen: :super:
Merci !!
C'est vrai qu'on ne vois pas assez les merdouilles que l'on sort. Ceux qui ne connaissent pas ce loisir et qui tombent sur les trouvailles de ce genre de forum doivent se dire : :odieux1: 8|
:calimero: C'est vraiment trop injuste :calimero:
 #1696506  par Jb23

Elle venait d'être perdu :hehe: elle est bien ressorti en tout cas, vraiment belle.
 #1696508  par CocoBiz

Jb23 a écrit : 08 mars 2021, 22:39 Elle venait d'être perdu :hehe: elle est bien ressorti en tout cas, vraiment belle.
Merci Jb23
J'ai modifié le post et ajouté les revers.
 #1696530  par Phlam

:D

Et ben très jolie récolte !!!
 #1696833  par louisimon.noel

Bonjour,
personnellement, j'ai un faible pour la petite voiture américaine :super: . Chouette sortie en tos cas. :hello:
 #1696842  par CocoBiz

Optimus détection a écrit : 10 mars 2021, 19:39 salut j'adore tout reportage photo :hello: , as tu une chaine youtube ?
:frime: Non Non.... Pas le temps. Je sors pas très souvent alors je profite à fond pour creuser ::d
 #1696845  par CocoBiz

louisimon.noel a écrit : 10 mars 2021, 20:01 Bonjour,
personnellement, j'ai un faible pour la petite voiture américaine :super: . Chouette sortie en tos cas. :hello:

Ouai elle sympa merci . Dommage qu'il manque le capot de coffre :-|
 #1696875  par VULCAIN

Belle sortie dépollution , ça en fait des trous , j espère que la terre n était pas trop collante ...
Beau nettoyage des monnaies .