Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelqu’un pourrait-il m’aider à identifier cet objet?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1696830  par Brn Mely

Bonsoir à tous,

Cet après-midi nous avons trouvé cet objet mais impossible de mettre un nom dessus.
Quelqu’un parmi vous a une idée de ce que ça pourrait être ?
C’est un objet en métal (?)
Le poids est de 34 grammes.
Le diamètre est de 10 centimètres.
Trouvé dans l’Hérault.

En vous remerciant pour vos réponses!
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Brn Mely le 11 mars 2021, 08:48, modifié 4 fois.
 #1696834  par Baillius

Brn Mely a écrit : 10 mars 2021, 19:55 Bonsoir à tous,

Cet après-midi nous avons trouvé cet objet mais impossible de mettre un nom dessus.
Quelqu’un permis vous a une idée de ce que ça pourrait être ?
C’est un objet en métal.

En vous remerciant pour vos réponses!
:hello: Brn Mely

Une petite présentation est très appréciée et beaucoup plus conviviale.

C'est ici:
viewforum.php?f=63

Pour l'objet il va aussi falloir apprendre à faire les demandes d'ID dans les règles.
Il semble que ce soit une bague déformée .
 #1696908  par Baillius

Brn Mely a écrit : 10 mars 2021, 20:55 Merci beaucoup pour ces informations ! Je vais modifier ça ;)
:hello: Brn Mely

Merci d'avoir édité avec ces nouvelles photos et ces informations supplémentaires.
Tu es sure pour les 10cm de diamètre? pour le coup ce ne serait pas une bague.

Ps: ce n'est pas la peine de mettre la localité exact, l’Hérault suffit ;)
 #1696919  par Brn Mely

Ok super, merci pour les conseils !
Oui je suis sure pour les 10 cm, l’objet est vraiment plus grand que ma main. Je pense à un collier, ou bien une sorte de ornement pour la tête...
 #1696922  par stat24

Brn Mely a écrit : 11 mars 2021, 08:49 Ok super, merci pour les conseils !
Oui je suis sure pour les 10 cm, l’objet est vraiment plus grand que ma main. Je pense à un collier, ou bien une sorte de ornement pour la tête...
Collier, tu ne peux pas l'enfiler. Il ne semble pas qu'il y ait de fermoir ? (ou alors collier de chat ou petit chien ?)
Ornement ? pour petite tête alors.

ça ressemble bien à une sorte d'ornement quand même (sur une bouteille peut-être ?)
On dirait bien du cuivre.
 #1696934  par Brn Mely

Oui c’est vrai il n’y a pas de fermoir.
Il est cuivré à certains endroit oui, j’ai essayé de le nettoyer comme je pouvais. J’ai également penser à quelque chose pour une bouteille mais c’est vraiment gros...