Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifié? Bouton?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1697460  par Adrichou

Coucou. J’ai trouvé ce petit objet qui semble cassé à l’arrière en labour normand. C’est marqué HAM sur le devant. L’arrière ne me fait pas pensé à un bouton mais je ne vois pas quoi d’autre. Le diamètre fait 1,5cm. Avez vous une idée? Merci!
Image
Image
 #1697467  par Phlam

:hello:

Je connais les boutons B'HAM mais ça ne ressemble pas vraiment...
 #1697710  par Adrichou

Petit up, j’ai vraiment l’impression que c’est plutôt intéressant mais j’arrive pas savoir ce que c’est ni à quoi correspond leHAM
 #1697736  par piragol

Déjà, on a un objet ( potentiellement un bouton de manchette ou plutôt une cocarde, on manque de vues pour déterminer le genre d'attaches ... ) émaillé, tricolore bleu blanc rouge à l'horizontal, puis HAM. ( le point correspond à une abréviation, je suppose ).
Le drapeau bleu blanc rouge est attribué au Schleswig-Holstein, aux Pays-bas, au Luxembourg, la Yougoslavie et la Serbie-et-Monténégro.
Reste à chercher le HAM., une ville ?
 #1697753  par Adrichou

Merci pour la réponse effectivement derrière je n’arrive pas à voire le genre d’attache car c’est cassé.
 #1697764  par Baillius

Adrichou a écrit : 14 mars 2021, 20:39 Merci pour la réponse effectivement derrière je n’arrive pas à voire le genre d’attache car c’est cassé.
:hello: Adrichou

Je pense que c'est un insigne de boutonnière dont l'attache est comme celle-ci.
Cet insigne est émaillé tricolore il ne reste plus qu'à chercher pourquoi arborer HAM au col ?

Image
 #1697771  par Dagon16

Le seul exemple que j'ai trouvé avec "HAM" est ce pins double attache présenté comme appartenant à l'armée espagnol et plus précisément à l'"intendencia hosteleria"... Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Image

A noter que les motifs et les couleurs ne correspondent pas donc peut-être rien à voir.
 #1697776  par superone

Bonsoir , peut être aucun rapport mais il y a le HAM canton de Montebourg dans le département de la Manche .
Un doute car il a l'air de facture ancienne et pas commun :hello:
 #1697782  par Christophoros

Bonsoir,
piragol a écrit : 14 mars 2021, 20:15 Reste à chercher le HAM., une ville ?

Peut-être "Hambourg"?

Bien qu'indépendante, une grande partie de ses limites font parties du land de Schleswig-Holstein dont le drapeau est bien bleu-blanc-rouge horizontal comme dit précédemment (contrairement aux Pays-Bas et au Luxembourg ;) )
 #1697794  par Adrichou

J’ai vu qu’une bataille importante avait eu lieu à HAM dans la somme en 18...
 #1697818  par piragol

Christophoros a écrit : 14 mars 2021, 22:04 Bien qu'indépendante, une grande partie de ses limites font parties du land de Schleswig-Holstein dont le drapeau est bien bleu-blanc-rouge horizontal comme dit précédemment (contrairement aux Pays-Bas et au Luxembourg ;) )
Effectivement, il y avait une coquille dans le wiki du drapeau du land de Schleswig-Holstein... que je vais y corriger. Merci ! :super: