Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucles de ceinture XIVe XVe siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1697835  par Roodynator

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car, lors d'une sortie ce weekend, et pour la troisième fois (et dans trois labours différents d'ailleurs) je trouve cet objet, qui a tout d'une bague, mais se trouve être d'une taille minuscule.

La plus grande, et la première que j'ai trouvé, mesure 1.9cm sur 1.5cm.
Les deux autres : 1.4 sur 1.5 et 1.2 sur 1.5cm.

Pour vous donner une idée, la plu grande rentre sur le doigt d'un enfant, mais les deux autres, impossible.

Lorsque j'ai trouvé la première, je me suis dit que ça ne correspondait peut être pas à grande chose. Mais là, ça fait trois fois. En avez-vous déjà rencontré ? Est ce que ça pourrait être à usage animal ? Une idée de la datation ?

Merci d'avance !
Image
Image
Dernière modification par Roodynator le 15 mars 2021, 15:15, modifié 1 fois.
 #1697846  par Roodynator

Ce serait des boucles ? 8|

Etonnant vu leur taille minuscule, mais possible !

Merci à toi.

Si vous avez des idées pour la datation, je suis preneur !
 #1697848  par piragol

XIV/XVème.
J'ai un petit doute sur l'un , peut-être un passant.
 #1697884  par Roodynator

J'avoue avoir un peu de mal avec ça :
J'ai lu et relu la façon de faire, je ne parviens pas à trouver le bouton "éditer le message".
Le bouton sur lequel on doit appuyer (petite roulette) ne me laisse que les options "modifier le message" et "rapporter le message" mais pas l'éditer.
Et si je vais dans modifier le message, ça ne modifie que le titre du premier, mais pas des autres.
 #1697885  par Romulus41

Roodynator a écrit : 15 mars 2021, 14:59 Et si je vais dans modifier le message, ça ne modifie que le titre du premier, mais pas des autres.
C'est bien le titre de ton premier message qui est a modifier.
 #1697927  par meca34

Roodynator a écrit : 15 mars 2021, 12:19 Une idée

Au risque d'un Ter repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692