Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
darkdetect a écrit :Bonjour à tous personne à une idéeParfois le hasard !!
kafka a écrit :Merci de ta réponse mais la tu pense que c'est le hasard du coup ?darkdetect a écrit :Bonjour à tous personne à une idéeParfois le hasard !!![]()
Kafka.
darkdetect a écrit :Ben, à preuve du contraire.kafka a écrit :Merci de ta réponse mais la tu pense que c'est le hasard du coup ?darkdetect a écrit :Bonjour à tous personne à une idéeParfois le hasard !!![]()
Kafka.
kafka a écrit :Je me doutais un peut mais bon il est tellement bizzare ce cailloudarkdetect a écrit :Ben, à preuve du contraire.kafka a écrit :Merci de ta réponse mais la tu pense que c'est le hasard du coup ?darkdetect a écrit :Bonjour à tous personne à une idéeParfois le hasard !!![]()
Kafka.![]()
Maintenant attends d'autres.![]()
Kafka.
superone a écrit :Bonjour , c'est certainement un coquillage à la base , après le temps à fait le reste .Ha oui tu pense ? donc peut être fossil?
superone a écrit :Oui il y a de grande chanceJ'imagine que tu y met des réserve mais en tout cas jusqu'à preuve du contraire je vais le voir comme sa
warrior45 a écrit :Bonjour,salut
c'est un fossile de spongiaire , datant très probablement du crétacé .
pour avoir une idée plus précise va sur le site infoterre !!
avec la localisation exacte et les différentes cartes proposés (couche géologique) tu sauras de quand date ce fossile
warrior45 a écrit :Ha oui je viens de voir c'est la perspective qui m'a tromperdarkdetect a écrit :rien a voir , le fossile que tu présente ici est un bivalve..............superone a écrit :tu peux être sur du modiolopsis ( de ma faible mémoire)J'ais trouver sa avec le nom que tu m'a donner sa ressemble pas mal
darkdetect a écrit : ↑24 juil. 2020, 18:05salut oui je sais ça fait un moment que j'ai posté ça mais en fait j'ai oublié d'aller voir le site que tu m'as proposé et je viens d'aller regarder mais je ne comprends pas comment utiliser le site peut-être suis trop bêtewarrior45 a écrit :Bonjour,salut
c'est un fossile de spongiaire , datant très probablement du crétacé .
pour avoir une idée plus précise va sur le site infoterre !!
avec la localisation exacte et les différentes cartes proposés (couche géologique) tu sauras de quand date ce fossile
et merci
pour ces informations je vais aller voir vous me faites tous plaisir car du coup ça m'a l'air d'être confirmé
![]()
![]()
domi87110 a écrit :Bonjour,,
On dirait bien une stalagmite ...
piragol a écrit : ↑16 mars 2021, 09:27domi87110 a écrit :Bonjour,,
On dirait bien une stalagmite ...
Pour moi aussi, idée renforcée par la vue de sa base.![]()
darkdetect a écrit : ↑29 mars 2021, 11:03Tu cliques sur "accéder au visualiseur simplifié"ha ha ha salut l'ami ça y'ai l'ID est faite depuis longtemps je veut juste comprendre comment utilisé le site la carte géologique parceque je comprend rien
Christophoros a écrit : ↑29 mars 2021, 12:41 Bonjour,Salut l'ami
darkdetect a écrit : ↑29 mars 2021, 11:03Tu cliques sur "accéder au visualiseur simplifié"ha ha ha salut l'ami ça y'ai l'ID est faite depuis longtemps je veut juste comprendre comment utilisé le site la carte géologique parceque je comprend rien
Tu choisis un lieu puis tu cliques dans "données" sur "cartes géologiques" à gauche: les couches s'affichent en couleurs différentes (ne pas grossir la carte au maximum, sinon les couches ne s'affichent pas).
Il suffit alors d'afficher les légendes (en haut) et la signification des couleurs s'affiche dans une fenêtre.![]()
Entre la stalagmite et le fossile de spongiaire, mon coeur balance aussi...![]()