Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pas le dernier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1650454  par darkdetect

Salut à tous je vous présente ce petit objet qui fait 2 cm et demi d'un côté à l'autre je ne sais pas c'est quel métal mais je ne pense pas cuivre le trou au milieux fait 1cm d'un bord à l'autre et mem pas 1mm d'épaisseur trouver dans un champ
Image
Image
 #1650589  par darkdetect

Up
 #1698610  par darkdetect

darkdetect a écrit : 28 juil. 2020, 16:37 Salut à tous je vous présente ce petit objet qui fait 2 cm et demi d'un côté à l'autre je ne sais pas c'est quel métal mais je ne pense pas cuivre le trou au milieux fait 1cm d'un bord à l'autre et mem pas 1mm d'épaisseur trouver dans un champ
Image
Image
Bonjour à tous :hello: :hello: Je me permets de faire remonter sur message sur lequel je n'avais pas eu une seule idée 8/ est-ce que les bonnes personnes n'était pas passé par là où est-ce que simplement personne n'a eu d'idée ? :pleur3:
 #1698805  par darkdetect

Vraiment personne?? :siffle:
 #1698808  par Phlam

:pasdrole:
Ben alors là... très bonne question
Désolée je ne t'avance pas
 #1698815  par darkdetect

Phlam a écrit : 18 mars 2021, 22:14 :pasdrole:
Ben alors là... très bonne question
Désolée je ne t'avance pas
Salut :hello: et merci :super: au moins je sais que quelqu'un a vu et a communiquer :mdr1: :mdr1: et puis c'est mieux que les gens qui me disent que c'est une rondelle :hehe: :hehe:
 #1698853  par darkdetect

Serait-il un objet interdit sur le forum ?? Si c'est le cas j'en suis désolé
 #1698854  par Romulus41

Salut,

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit et je pense qu'il va falloir te faire une raison. Tu n'aura pas d'ID sur cet objet.
Rondelle, morceau de ?, etc. les pistes sont illimitées et complètement aléatoires.
D'où le désert en réponse.

BAM ou dans un tiroir le jour où qqun aura trouvé le même et qui sera, peut être, identifié.

:alcool1:
 #1698856  par darkdetect

Romulus41 a écrit : 19 mars 2021, 10:29 Salut,

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit et je pense qu'il va falloir te faire une raison. Tu n'aura pas d'ID sur cet objet.
Rondelle, morceau de ?, etc. les pistes sont illimitées et complètement aléatoires.
D'où le désert en réponse.

BAM ou dans un tiroir le jour où qqun aura trouvé le même et qui sera, peut être, identifié.

:alcool1:
Salut a toi :hello: amais de la vie je vais mettre un objet décoré avec des petites pierres blanches à la Bam :mdr1: par contre pour répondre à ta question je me suis dit peut-être que c'est vieux et que du coup les gens veulent pas s'engager dessus et j'espère que tu ne le prends pas mal :grr: mais il faut arrêter de me parler de rondelle :-/ ça rien à voir avec une rondelle à quel moment on décore une rondelle comme ça c'est absolument impossible :mdr1: en tout cas merci de t'être intéresser à mon poste :super: au moins avec vos réponses je sait que je peux laisser tomber :super:
 #1698873  par OFONDUTROU

salut dark
je vais te décevoir :hehe: :hehe: :hehe:
pour moi aussi c'est BAM direct ....avec ou sans décos mais bon je concois parfaitement que chacun ait une appréciation differente de l'interet d'un objet :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1698876  par michelcesbom

:hello: darkdetect

voila les deux miennes trouvées en Isére , trouvailles assez courante la bas , aucune idée de son utilisation :

19mm
7mm pour le trou
Image
Image
 #1698886  par darkdetect

OFONDUTROU a écrit : 19 mars 2021, 12:28 salut dark
je vais te décevoir :hehe: :hehe: :hehe:
pour moi aussi c'est BAM direct ....avec ou sans décos mais bon je concois parfaitement que chacun ait une appréciation differente de l'interet d'un objet :alcool1: :alcool1: :alcool1:
oui c'est sûr :super: mais je ne vois pas comment on peut vouloir jeter un objet aussi jolie 8| et qui est très certainement pas très recent même si je ne suis pas connaisseur j'en suis presque sûr et certain que ce n'est pas récent et que cela a de l'intérêt mais comme on ne sait pas ce que c'est et bien personne ne pense que ça a de l'intérêt mais j'en suis presque sûr je le sens c'est un truc bien :alcool1: après je dois rêver mais au début je pensais même à une sorte de bijoux Gallo romain ou une appliques quelque chose dans ce genre qui sait ? :mdr1: mais par contre ce dont je suis sûr et je n'en demordrais pas c'est que ce n'est pas une rondelle :nonon: aucun doute la dessus :perv: bien sûr je ne peux que affirmer ça mais en tout cas ça je l'affirme ce n'est pas une rondelle :malin1:
 #1698888  par darkdetect

michelcesbom a écrit : 19 mars 2021, 13:04 :hello: darkdetect

voila les deux miennes trouvées en Isére , trouvailles assez courante la bas , aucune idée de son utilisation :

19mm
7mm pour le trou
Image
Image
Salut :hello: tu es le premier à me montrer un objet similaire au mien et pour moi quand je vois ton objet si c'est le même que le mien ça confirme bien que le tien et le mien son ancien pour moi ton objet a pas l'air jeune du tout, après c'est une analyse d'amateur que je t'offre :mdr1:
 #1698896  par Romulus41

Si c'est une rondelle, il n'y a rien de péjoratif là dedans.

Définition de rondelle : Pièce ronde, peu épaisse, généralement évidée.
C'est bien la forme de ton objet. ;)

Il y a des rondelles qui datent de l'AdB sur certaines épingles.
Ex :
Image
EPG-1017 sur Artefacts

Après il est bien que Michel ait mis d'autres exemplaires, ça va peut être faire avancer le schmilblick. ;)
 #1698902  par Baillius

darkdetect a écrit : 19 mars 2021, 10:48
Salut a toi :hello: amais de la vie je vais mettre un objet décoré avec des petites pierres blanches à la Bam
Si je comprends bien , il y a des incrustations de strass ou verroterie ???
Chose que tu n'avais pas signalé au départ et comme tes photos ne sont pas représentatives on ne pouvait penser qu'a une rondelle :mrgreen:
Si c'est le cas , certainement le reste d'une petite broche 20eme qui aurait perdue son agrafe.
 #1698904  par darkdetect

Romulus41 a écrit : 19 mars 2021, 14:53 Si c'est une rondelle, il n'y a rien de péjoratif là dedans.

Définition de rondelle : Pièce ronde, peu épaisse, généralement évidée.
C'est bien la forme de ton objet. ;)

Il y a des rondelles qui datent de l'AdB sur certaines épingles.
Ex :
Image
EPG-1017 sur Artefacts

Après il est bien que Michel ait mis d'autres exemplaires, ça va peut être faire avancer le schmilblick. ;)
ne t'inquiète pas je ne le prends pas de façon péjorative ;) mais en fait je ne pensais pas à la définition je pensais que toi tu voyais le genre de rondelle qui va derrière un boulon :mdr1: :jesors:
 #1698906  par darkdetect

Baillius a écrit : 19 mars 2021, 15:16
darkdetect a écrit : 19 mars 2021, 10:48
Salut a toi :hello: amais de la vie je vais mettre un objet décoré avec des petites pierres blanches à la Bam
Si je comprends bien , il y a des incrustations de strass ou verroterie ???
Chose que tu n'avais pas signalé au départ et comme tes photos ne sont pas représentatives on ne pouvait penser qu'a une rondelle :mrgreen:
Si c'est le cas , certainement le reste d'une petite broche 20eme qui aurait perdue son agrafe.
oui je ne sais pas ce que c'est mais on dirait deux petits bouts de perles même si je me doute bien que ce n'est pas ça je suis pratiquement sûr que l'objet n'est pas en cuivre mais en bronze merci pour ton analyse et ton aide es-tu sûr que ça ne peut pas être plus vieux ? :0 Et au fait je ne l'ai pas précisé simplement parce que cela se voit assez clairement sur la photo qu'il y a deux petites pierres ou deux petites perles ou autre je ne sais pas comment les définir :hehe:
 #1698908  par Baillius

:hello:

En tous cas ,l'objet ne reflète pas une patine antique .
Je pense que le métal est un alliage de cuivre genre laiton qui devait avoir de la dorure.
Ce n'est que mon point de vue , mais je peux aussi me trompé.
 #1698910  par darkdetect

Baillius a écrit : 19 mars 2021, 15:28 :hello:

En tous cas ,l'objet ne reflète pas une patine antique .
Je pense que le métal est un alliage de cuivre genre laiton qui devait avoir de la dorure.
Ce n'est que mon point de vue , mais je peux aussi me trompé.
merci pour ton analyse ;) :super: je vais arrêter de vous embêter avec ça maintenant ::d