Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est la gueeeeerrre !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1698831  par darkdetect

Salut à tous :hello: je suis sûr que certains ont cru que c'était du militaria :mdr1: :mdr1: aujourd'hui en triant mes objets j'ai rassemblé tous mes soldats et chevaux en plomb j'ai trouvé que ça ferait une photo sympa donc je voulais vous la partager ;-) enjoy ::d
Image
 #1698835  par piragol

Sympa ce post ! :super:
 #1698838  par Vincent 29

:hello:
Oooohhhhh!!!!!!!!
La belle rouelle gauloise à droite !!!!! :mdr1:
 #1698839  par patfly30

Très sympa, beau petit inventaire! :coeur: :super:
 #1698842  par darkdetect

Vincent 29 a écrit : 19 mars 2021, 09:28 :hello:
Oooohhhhh!!!!!!!!
La belle rouelle gauloise à droite !!!!! :mdr1:
oui oui très certainement une rouelle de canon :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1698843  par darkdetect

piragol a écrit : 19 mars 2021, 09:14 Sympa ce post ! :super:
Merci c'est ce que j'espérais ::d :super:
 #1698844  par darkdetect

patfly30 a écrit : 19 mars 2021, 09:31 Très sympa, beau petit inventaire! :coeur: :super:
merci :super: mes préféré c'est le cheval tout en haut à gauche l'Indien au milieu et le canon à droite ::d
 #1698874  par OFONDUTROU

bonjour
perso je garde le "canon de midi" car ce n'est pas un jouet et j'adoooore :hehe: :hehe: :hehe:
 #1698882  par darkdetect

OFONDUTROU a écrit : 19 mars 2021, 12:30 bonjour
perso je garde le "canon de midi" car ce n'est pas un jouet et j'adoooore :hehe: :hehe: :hehe:
Oui moi aussi je l'aime bien :coeur: :super: , mais tu peut m'expliquer pourquoi c'est pas un jouet, c'etais un model reduit de collection ? Bon et bien ne t'embête pas je viens de regarder mais c'est magnifique en fait :coeur: :coeur: ce n'est même pas un jouet ça sert à indiquer l'heure de midi mais c'est un super objet en fait merci pour l'identification :alcool1: moi qui pensais ne pas en avoir besoin :super: :super: :super:
 #1698883  par Sabaudianboy

Sympas comme partage :super:
Par contre j'aurais plutot mis en titre "c'était la guerre" vu la trombine de la plupart des belligérants, pour eux elle est fini depuis un bail, la guerre :hehe:
 #1698893  par darkdetect

Sabaudianboy a écrit : 19 mars 2021, 14:30 Sympas comme partage :super:
Par contre j'aurais plutot mis en titre "c'était la guerre" vu la trombine de la plupart des belligérants, pour eux elle est fini depuis un bail, la guerre :hehe:
ton commentaire est pertinent et tu m'as fait rigoler :mdr1: en fait le titre m'a été inspiré du fait que je me suis imaginé que s'ils étaient tous entiers j'aurais pu faire une petite scene de guerre avec comme des petits soldats quand j'étais gamin ;)
 #1698894  par darkdetect

Romulus41 a écrit : 19 mars 2021, 14:32 https://www.google.com/search?q=canon+d ... FR850FR850
j'ai trouvé en marquant canon de midi sur Google ;) ;) merci beaucoup quand même :super: j'aimais déjà bien ce canon mais je pensais que c'était un jouet et maintenant que je sais ce que c'est je l'aime encore plus :super: :coeur:
 #1698898  par miandme

Dans le même esprit, voilà un cheval en plomb ramené à la vie dans le 04. Toujours sympa ces jolis objets de vie, enfantine pour l'occasion.

Image
Image
 #1698903  par darkdetect

miandme a écrit : 19 mars 2021, 15:06 Dans le même esprit, voilà un cheval en plomb ramené à la vie dans le 04. Toujours sympa ces jolis objets de vie, enfantine pour l'occasion.

Image
Image
Merci pour le partage :super: perso moi j'adore trouver ces petits objets de vie et je ne suis pas bien sûr mais d'après ce que j'ai pu voir l'indien qui est au milieu et le cheval en haut à gauche sont les plus anciens en fin en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre avec google ;)
 #1698964  par Dagon16

J'ai un gros doute pour le "canon de midi"... Peut-on avoir les dimensions ? Ou même un post individuel avec photos et la totale dans la section adéquate ?
 #1698968  par Baillius

Dagon16 a écrit : 19 mars 2021, 18:28 J'ai un gros doute pour le "canon de midi"... Peut-on avoir les dimensions ? Ou même un post individuel avec photos et la totale dans la section adéquate ?
:hello: Dagon
Je me suis posé la même question , il me semble en plomb sur la photo.
 #1698978  par darkdetect

Dagon16 a écrit : 19 mars 2021, 18:28 J'ai un gros doute pour le "canon de midi"... Peut-on avoir les dimensions ? Ou même un post individuel avec photos et la totale dans la section adéquate ?
Si en plomb c'est pas bon alors je te confirme que ça n'en n'est pas un car j'ai regardé il n'y a pas la petite encoche pour mettre la poudre et il est bien en plomb :pleur4: :pleur4:
 #1698987  par dan48

salut à toi
une sacrée armée !
je pense que notre ami ofon devait parler d'un coup à boire, un canon quoi :hehe:
 #1699072  par darkdetect

dan48 a écrit : 19 mars 2021, 18:48 salut à toi
une sacrée armée !
je pense que notre ami ofon devait parler d'un coup à boire, un canon quoi :hehe:
Oui je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un tout petit cheval sur la photo et je viens de déterrer un autre petit soldat bien abîmé. Oui je pense que notre ami ofond était au fond du canon :mdr1: mais bon c'est compréhensible parce que vu que ce n'était pas une id je n'ai pas pris tous les angles du canon et en vrai si il avait vu tous les angles je pense qu'il aurait vite compris que il n'y a pas l'endroit pour mettre la poudre ;) 8/
 #1699250  par Jelo Detection

Bonjour,

Vu l'état des troupes, la bataille a du être violente :mdr1: ; Perso j'ai trouvé un zouave, malheureusement sans tête , mais avec des restes de peinture et c'est le genre de trouvailles que j'adore faire. Bravo à toi :super:
 #1699364  par darkdetect

Jelo Detection a écrit : 20 mars 2021, 19:18 Bonjour,

Vu l'état des troupes, la bataille a du être violente :mdr1: ; Perso j'ai trouvé un zouave, malheureusement sans tête , mais avec des restes de peinture et c'est le genre de trouvailles que j'adore faire. Bravo à toi :super:
merci pour ton petit message super sympa :super: est-ce que tu as remarqué que en haut à droite il y a une petite tête, c'est un soldat turc ::d
 #1699412  par Jelo Detection

darkdetect a écrit : 21 mars 2021, 09:31

merci pour ton petit message super sympa :super: est-ce que tu as remarqué que en haut à droite il y a une petite tête, c'est un soldat turc ::d
Bonjour,
Oui j'avais remarqué au dessus de la roue de canon, cela me fait plutôt penser à une tête de méhariste. En tous cas belle collection :hello:
 #1699603  par darkdetect

Jelo Detection a écrit : 21 mars 2021, 11:57
darkdetect a écrit : 21 mars 2021, 09:31

Bonjour,
Oui j'avais remarqué au dessus de la roue de canon, cela me fait plutôt penser à une tête de méhariste. En tous cas belle collection :hello:
Salut et merci :super: ça se voit pas bien sur la photo mais normalement il a cette tête là
Image
 #1699623  par Jelo Detection

Bonjour, darkdetect

Voici mon zouave "guillotiné"
Image

#1699636  par darkdetect

Jelo Detection a écrit : 22 mars 2021, 10:27 Bonjour, darkdetect

Voici mon zouave "guillotiné"
Image

Cool avec la couleur la position et le socle :super: :super: