Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Retour timide hihihi petite sortie sympa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1695065  par OFONDUTROU

coucou les amis
je n'ai repris la detection qu'il y a une semaine ( toujours dans les memes labours )
une sortie avec stagh qui a trouvé une chape au bestiaire sublime ( si tu veux la poster ici damien n'hésite pas :mdr1: )
et une sortie solo
allez quelques photos
Image
bon j'ai cru trouver un poids monétaire mais mauvaise surprise :pleur4:
si quelqu'un sait ce que c'est :rouge:
Image plomb 27 gr
Image
Image
Heureusement quelques metres plus loin un autre 27 gr espagnol m'a redonné le sourire :mdr2:
Image
Image
 #1695083  par Handkiller

ricou a écrit : 02 mars 2021, 14:16 mais surtout pour le nettoyage incroyable :amen: :amen:

Salut Ofon
:super: Je me joins à cette remarque très pertinente :hehe: ... Mais au vue de toutes les trouvailles, cela à plutôt l'air de venir du terrain? Car cela m'a l'air bien conservé tout çà.
Encore Bravo :super:
 #1695190  par bruno41

bonsoir ofondutrou
c'est un plaisir de te revoir sur le forum :hello:
 #1695339  par Christophoros

Bonsoir,

De bien belles trouvailles, dans un état qui fait rêver! :super:

C'est quoi le petit billon mal foutu à côté de la 1 centime Napoléon? :0

:hello:
 #1695365  par piragol

Ah bah, si Pat commence à sortir des morceaux de billon, il va pas tarder à se mordre les doigts de ses commentaires moqueurs avec Toff... :siffle:
Sinon, j'aurai bien aimé voir cette chape, laquelle se languit grave... :(
Dernière modification par piragol le 03 mars 2021, 19:41, modifié 1 fois.
 #1695443  par OFONDUTROU

merci les amis pour vos réponses tres sympas

pour christophe le minuscule billon doit etre un francois 1er du dauphiné car c'est un dauphin qui prend toute la monnaie et de l'autre coté une croisette avec légende illisible
et encore pour christophe , ton lien est bien celui du sublime ferret trouvé par stagh :amen:

pour bruno ( piragol) je trouve le simplex incroyable sur les billons !!! les indices sont évidemment tres bas ( entre 20 et 30) mais les sons sont tres nets et ronds ce qui invite à creuser !
de toutes facons dans des labours faits entre 15 et 25 fois on creuse tous les sons car il n'y en a plus beaucoup

pour vincent
il y a evidement eu des déchets ( qui seront visibles dans ma prochaine vidéo ;) )mais SURTOUT (et ca fait mal au coeur) de tres nombreux fragments d'objets tres sympas détruits par les passages des charrues :pleur3:
d'ou la bétise de nos détracteurs ( pour ce qui est des labours ) qui semblent préférer qu'un objet soit perdu à tout jamais plutot que d'etre sauvé par un UDM
 #1695448  par piragol

Christophoros a écrit : 03 mars 2021, 19:26
piragol a écrit : Sinon, j'aurai bien aimé voir cette chape, qui se languit grave... :(
C'est pas de ce ferret qu'il parle? :]

viewtopic.php?f=127&t=151781&p=1694144#p1694144
Alors là, merci Christophoros : je pige pas comment j'ai pu passer à côté de ce superbe exemplaire ! :hurt1:
 #1699082  par Calouuuu

Salut OFOND'

Ca fait un bail !! :)
J'ai regardé tes dernières vidéos et tu m'as donné envie de m'y remettre de temps à autre.
Cette passion reste dans le sang même si depuis quelques années je suis passé à bien d'autres choses !!
Après avec vécu dans les Alpes, je suis rentré pour quelques temps par chez nous ;)
Après 5 détecteurs différents, le petit Simplex , qui est en commande, et que tu possèdes aussi m'a semblé intéressant à découvrir pour se faire plaisir de temps en temps.
Au plaisir !!
 #1699084  par darkdetect

Super comme d'hab vivement la vidéo :coeur: :super: :coeur: :super: :alcool1:
 #1699093  par OFONDUTROU

merci les amis !
coucou a calou ! ravi de ton retour l'ami et bonne reprise :alcool1:
 #1699094  par Calouuuu

OFONDUTROU a écrit : 20 mars 2021, 09:00 merci les amis !
coucou a calou ! ravi de ton retour l'ami et bonne reprise :alcool1:
Merci à toi, à bientôt :alcool1:
 #1699443  par superone

annibal 60 a écrit : 06 mars 2021, 19:51 salut pat bravos que de belle choses moi aussi j ai repris la détection sa fait du bien :alcool1: :alcool1:
coucou mon ami gros bec cela fait un moment ;-) Madame doit toujours voir la machine spéciale pour un gourmand comme toi :calimero: :happy1:
 #1700864  par Handkiller

OFONDUTROU a écrit : 04 mars 2021, 07:31
pour christophe le minuscule billon doit etre un francois 1er du dauphiné car c'est un dauphin qui prend toute la monnaie
Salut Ofon,
Hey ho, t'en as pas assez par chez toi qu'il faut que tu sortes des monnaies de chez moi? :faché1: (du Dauphiné).
Sinon toujours autant hallucinant d'incompréhension de questionnement sur l'état si parfait ou presque de tes monnaies :| et surtout, les Doubles T... Je vais quand même pas devoir venir fouiner par chez toi pour enfin en avoir un correct dans ma collection :hehe:
Encore :super:
 #1700882  par OFONDUTROU

Salut handkiller
tout a une explication :] j'ai mis plusieurs années à découvrir pourquoi il y avait tant de doubles tournois sympas chez moi ( hormis la terre sableuse ) et avec l'aide précieuse de piragol j'ai enfin trouvé :hehe:
si tu les aime voici quelques bourbon conti sympas postés il y a 2 ou 3 ans
Image :alcool1:
 #1700936  par Handkiller

OFONDUTROU a écrit : 27 mars 2021, 16:51 Salut handkiller
tout a une explication :] j'ai mis plusieurs années à découvrir pourquoi il y avait tant de doubles tournois sympas chez moi ( hormis la terre sableuse ) et avec l'aide précieuse de piragol j'ai enfin trouvé :hehe:
si tu les aime voici quelques bourbon conti sympas postés il y a 2 ou 3 ans
Image :alcool1:

Merci Ofon... Mais du coup la question est, pourquoi y a t'il beaucoup de Double Tournois? ou pourquoi sont ils en si bon état? :pasdrole: