Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'Arc Lémanique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1699266  par Vincent Detect

Bonjour les amis ! :hello:

Je vous amène avec moi dans ma balade d'un peu moins de 2h ce matin sur les bords de lac Léman côté Vaud, avec une bon -2°C le petit vent qui va bien, mais la vue et le soleil viennent faire oublier tout ça !

Image
Image

Je teste de nouvelles vignes en ce moment. Hyper compliqué. Assez pollué et surtout des piquets en fer tout les 90cm :pleur4: 8|. À chaque pied de vignes. Autant vous dire que dans le casque ça fait du bruit. Je regrette pas l'achat du petit disque le mois dernier pour mon Deus !

Une belle sortie variée en image ! (Je vous passe les 5 boutons tombac sans motifs)
Image

Nous avons ce que je pense être une médaille militaire si c'est le cas c'est ma première mais le temps à fait son oeuvre et je n'arrive pas à déchiffrer les restes de lettres présents... Si vous avez des idées je prends.. Un dé à coudre, un monnaie étrangère encore inconnue, un demi penny de notre chère Elizabeth, 2x 1 centimes suisse avant qu'ils ne les enlèvent de la circulation, 1 quart de sou d'Emmanuel Philibert je crois du 16ème siècle, un billon inconnu (les pros des ID, je vais faire un poste à vos claviers :perv: :perv: ), un nummus de Constantin avec Revers à la porte de camp frappé à Antioche (j'ai un doute...) Et un superbe objet que je pense être une partie de boucle ou applique mérovingienne ou romaine avec un décors à couper le souffle :| :ghee: . Quand on sort ça et qu'on l'a en main on sait que c'est là depuis un moment ! Un post sera mit pour ID. Bref une belle sortie variée et du bon temps.

Une bien bonne soirée avec des photos en macro ! :hello: :hello:

Vincent Detect

Nummus Constantin Revers porte de camp
Image

Billon inconnu
Image

Quart de sou Emmanuel Philibert
Image

Possible ferret de ceinture antique
Image
Dernière modification par Vincent Detect le 21 mars 2021, 06:58, modifié 1 fois.
 #1699281  par Chris_78

Superbe reportage photo l'ami ! Ces coteaux de vignes ont vu passer du monde depuis des millénaires et pour cause, quelle vue splendide !!! Belle sortie et encore merci pour le partage :super:
 #1699295  par Vincent Detect

Avec plaisir Chris ! Le plaisir c'est aussi de partager ses trouvailles ! En effet ces vignes du tour du lac ont vu passer du beau monde au travers des siècles :cote:
 #1699325  par prospector74

J'ai travaillé dans les vignes tout le long du lac Léman en Suisse il y a 20 ans. Je reconnais ce paysage pris en photo, je suis passé exactement là :frime1: . J'ai des amis qui prospecte dans le canton de Vaud, et dans ce canton, on peux travailler avec les archéologues. Effectivement, ils te donnent les sites de fouille :super: , et tu leurs ramène ce que tu trouves d'intéressant, ce qui est pour moi une coopération plutôt intelligente.
 #1699335  par Vincent Detect

prospector74 a écrit : 20 mars 2021, 23:10 J'ai travaillé dans les vignes tout le long du lac Léman en Suisse il y a 20 ans. Je reconnais ce paysage pris en photo, je suis passé exactement là :frime1: . J'ai des amis qui prospecte dans le canton de Vaud, et dans ce canton, on peux travailler avec les archéologues. Effectivement, ils te donnent les sites de fouille :super: , et tu leurs ramène ce que tu trouves d'intéressant, ce qui est pour moi une coopération plutôt intelligente.
C'est exactement mon cas :)
 #1699339  par celticboop

whaou superbe sortie ,
et quelle chance de participer à de la détection intelligente ,pas comme en france
:pleur4:
 #1699343  par Vincent Detect

Alors je précise juste, tout ces objets ne viennent en aucun cas d'un site de fouille. C'est une vigne quelconque ! Ce qui se passe c'est que sur un certain territoire je suis autorisé à accéder aux sites archéologique mais attention ce genre de site, c'est pas le centre du Colisée de Rome hein, ce sont juste des champs tout à fait normaux avec des restes de poteries ou autres qui ont été observés et qui sont donc classés comme site :)
 #1699440  par prospector74

Vincent Detect a écrit : 21 mars 2021, 06:57 Alors je précise juste, tout ces objets ne viennent en aucun cas d'un site de fouille. C'est une vigne quelconque ! Ce qui se passe c'est que sur un certain territoire je suis autorisé à accéder aux sites archéologique mais attention ce genre de site, c'est pas le centre du Colisée de Rome hein, ce sont juste des champs tout à fait normaux avec des restes de poteries ou autres qui ont été observés et qui sont donc classés comme site :)
Tu as de la chance, moi je suis dans le canton de Genève, et dans ce canton depuis 2013 ils ont interdit la détection.
 #1699444  par christo64

très beau nummus et très jolie monnaie avec la croix . :coeur: :super:
 #1699460  par Vincent Detect

prospector74 a écrit : 21 mars 2021, 14:48
Vincent Detect a écrit : 21 mars 2021, 06:57 Alors je précise juste, tout ces objets ne viennent en aucun cas d'un site de fouille. C'est une vigne quelconque ! Ce qui se passe c'est que sur un certain territoire je suis autorisé à accéder aux sites archéologique mais attention ce genre de site, c'est pas le centre du Colisée de Rome hein, ce sont juste des champs tout à fait normaux avec des restes de poteries ou autres qui ont été observés et qui sont donc classés comme site :)
Tu as de la chance, moi je suis dans le canton de Genève, et dans ce canton depuis 2013 ils ont interdit la détection.
Malheureusement tous les cantons n'ont pas la même approche...
 #1699461  par Vincent Detect

christo64 a écrit : 21 mars 2021, 15:07 très beau nummus et très jolie monnaie avec la croix . :coeur: :super:
Merci l'ami :hello: