Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je n'ose pas

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1699867  par pronto

Bonjour,

J'ai un gold maxx power version 4 ... j'habite à la campagne pour le moment.
Problème : je n'ose pas du tout faire de la détection. Je ne sais pas du tout comment demander à un agriculteur si je peux detecter dans son champ quand il est juste retourné. : je ne vois jamais d'agriculteur .

Ce qui me plairait dans la détection : c'est la surprise de trouver quelque chose, avoir un nouvel intérêt . Forcément j'ai vu des vidéos sur youtube, ce qui me fait envie est d'être en plein air . partager des moments avec des gens,
.

Mais vraiment ce qui me bloque est la timidité . j'ai le gmx depuis 2-3 ans et je n'ose pas . vous aviez fait comment la première fois ?
avez vous eu de problèmes avec des passants, agriculteur , ou les 'forces' de l'ordre ?
j'ai déjà vu quelqu'un fait de la détec mais je n'ai pas osé aller voir... je suis du 17, saintes, en + c'est une région où les romains étaient très très présents.

autre question : aux alentours de vos chemins avez vous trouvé des fossiles ? ça peut faire une 2° collection, avec les objets en métal.

Merci j'espere à bientôt
francois
 #1699873  par stat24

Trouve toi un coéquipier (re), ce sera plus sympa pour commencer. ;)

N'oublie pas non plus que les recherches "ciblées" sont interdites...... (.....en + c'est une région où les romains étaient très très présents.....)

Commence avec quelqu’un qui pourrait te guider.
 #1699939  par Christophoros

Bonjour,

Tu peux déjà commencer par démarcher la famille, les amis, les connaissances: y'en a bien quelques uns qui ont un bout de terrain, un jardin... ;)

De fil en aiguille, tu parles avec d'autres personnes, surtout quand tu détectes: Un voisin s'approche, une connaissance du voisin est de passage, tu leur fais essayer le détecteur, leur explique ce que tu trouves...

Untel dit avoir perdu la bague de la grand mère, te proposer de la retrouver, l'autre voudrait bien essayer la détection et justement il connaît un grand oncle qui possède un petit bois...etc

Finalement, tu élargis ton cercle de connaissances et multiplie les possibilités. ::d
 #1699956  par Delorean

stat24 a écrit : 23 mars 2021, 12:15 Trouve toi un coéquipier (re), ce sera plus sympa pour commencer. ;)

N'oublie pas non plus que les recherches "ciblées" sont interdites...... (.....en + c'est une région où les romains étaient très très présents.....)

Commence avec quelqu’un qui pourrait te guider.
Stat24.. ce qu'il a voulut dire je pense c'est qu'en plus de ne pas oser prospecter sa région très marquée par l'histoire romaine n'arrange pas ses appréhensions, par rapport à la loi je suppose..?
 #1699958  par manolo

Bonjour !
Je comprends parfaitement ton hésitation, et seul ce n'est pas forcément facile et simple. :rouge:
Les Romains, faut pas en parler puisque nos trouvailles sont toujours fortuites :super:
Rassure moi , tu à été faire un tour sur la plage avec ta poêle, si là aussi tu hésite, vas y les jours moches ( pluie , temps gris et /ou froid ).
Quand le temps est pourri, il y a peut de monde dehors, faut en profiter :frime1:
 #1699972  par pronto

bonsoir, et merci pour vos réponses,
c'est pas facile de se lancer quand on est aussi timide que moi!

il se trouve que c'était une région très romanisée, mais ce n'est pas pour ça que j'ai un intérêt pour la détection,
cela aurait pu me servir comme prétexte pour enfin rencontrer des gens, prendre l'air, et si il y a quelque chose sous le terre, enfin pouvoir sentir une petite montée d'adrénaline, mais c'est surtout pour avoir qqch à faire quand je suis dehors..
et peut etre me créer une passion, une envie, avoir un but..............
pour le moment j'ose pas sortir le détec. j'ai déjà fait un terrain à qqun de ma famille, bon, j'ai trouvé un boulon de charrette mais au moins j'avais une activité sur laquelle me concentrer.

c'est ça : je cherche une activité qui ne me fasse penser à rien d'autre, en plein air, et j'aimerai bien être à la place des gens qui font leurs vidéos sur youtube, ils ont l'air tellement ... vivants et alertes, animés par une intention. prendre le soleil ça fait du bien à la santé !!

à bientot
 #1699976  par OFONDUTROU

Bonsoir
en tant que psychologue ( de pacotille :mdr1: :mdr1: :mdr1: ) je te dirai que c'est comme en amour :hehe:
la premiere fois c'est tres compliquée quand on est timide :]
il va donc te falloir " détourner le sujet"
tu vas dans une ferme de ton village , tu demandes si il vend des oeufs ,des poulets fermiers ou des légumes car tu aimes manger de vrais produits de la ferme ....la discussion est posée !
au détour d'une phrase tu dis " au fait je collectionne des vieux boutons et je les cherche au détecteur ca vous dérangerait que j'aille dans vos labours quand ils ne sont pas semé ? et si ca vous interesse vous pouvez venir avec moi !
tu vas ressortir avec 6 vrais oeufs de vraies poules , des tomates qui ont le gout de tomate et pas de flotte et ta 1ere autorisation ..... :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1700069  par stat24

Oui, la collection de boutons c'est une bonne approche. :D

Ne parle pas de "Romain" surtout.
Tu ne sais pas à qui tu auras à faire.

Et puis avec un coéquipier pour commencer, ce sera encore mieux. (et plus sympa)
Tu pourras prendre ton envol plus tard quand tu seras plus à l'aise.