Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Résultat d'une semaine de détection.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1700028  par Save

Bonjour,je vous présente le résultat d'une bonne trentaine d'heures à prospecter dans le nord des Yvelines et parmi les déchets quelques bonnes surprises: boucle en argent, denier Louis VII , maïorina de constance 2,..
Image
Image
Image
Image
 #1700035  par piragol

Il y a du beau, et du très beau même, tant en monnaie qu'en objets ! :ghee:
 #1700042  par Save

Serge63 a écrit : 23 mars 2021, 21:33 Salut impressionnant tu as dû en faire des petits trous .
C'est le genre de champ où si ton dernier son est à plus de trois mètres, tu te demandes si ton détecteur est en panne. Par contre, terre sableuse, un piochon tout neuf et du soleil pour la motivation.
 #1700044  par Sibhor

:hello:
De super trouvailles, tu dois avoir des ampoules aux mains !! :hehe:
Merci pour la photo des déchets !! Pourrais-tu la poster ici stp ?
viewtopic.php?f=19&t=151557

Ça permettrait d'enrichir le topic et de le faire remonter ;)
Merci beaucoup !
Sibhor
 #1700062  par celticboop

super save , merci pour le partage
les monnaies ressortent super bien et wahou les capsulaes
:amen:
 #1700063  par Vincent Detect

La quantité, la qualité et la diversité des trouvailles, monnaies comme objets, fait rêver, merci pour le partage ! :super:
 #1700083  par Paulo_prospecteur

Franchement c'est impressionnant, il y a vraiment des magnifiques choses. C'est quoi la petite blanche tout en bas? Et la bague elle est de quelle époque ? Bravo en tout cas !
 #1700084  par Vincent Detect

Par contre j'ai l'impression de voir dans ta première photo de déchets, he bien des choses qui ne sont pas déchets .. :o
Ou bien c'est moi qui est la berlue ? Je vois des boucles, il me semble apercevoir une agrafe de col en bas entre autre...
 #1700092  par Phlam

8|
Wahou, jolie récolte :amen:
 #1700147  par Save

Paulo_prospecteur a écrit : 24 mars 2021, 09:52 Franchement c'est impressionnant, il y a vraiment des magnifiques choses. C'est quoi la petite blanche tout en bas? Et la bague elle est de quelle époque ? Bravo en tout cas !
La monnaie est un denier parisis 3eme type Louis VII. La bague étant une bague de foi, la datation peut varier de 6 siècles, je n'ai pas non plus identifié le métal qui ne présente pas d'oxydation ,a une couleur d'étain patiné et est très solide(pas de rayures ni torsions bien que trouvée en labours.
 #1700149  par Save

goldorak11 a écrit : 24 mars 2021, 11:32 Jolie tout ça !
J'ai la même médaille Napoléon 1er mais en moins bon état)
J'en ai trouvé une l'an dernier toute rongée. La prochaine sera la bonne.
 #1700152  par Paulo_prospecteur

Save a écrit : 24 mars 2021, 16:50
Paulo_prospecteur a écrit : 24 mars 2021, 09:52 Franchement c'est impressionnant, il y a vraiment des magnifiques choses. C'est quoi la petite blanche tout en bas? Et la bague elle est de quelle époque ? Bravo en tout cas !
La monnaie est un denier parisis 3eme type Louis VII. La bague étant une bague de foi, la datation peut varier de 6 siècles, je n'ai pas non plus identifié le métal qui ne présente pas d'oxydation ,a une couleur d'étain patiné et est très solide(pas de rayures ni torsions bien que trouvée en labours.
D'accord merci pour t'a réponse. C'est une monnaie que je ne connaissais pas. Ok C'est vrai que pour les bagues c'est toujours difficile à daté en tout cas elle est superbe :super:
 #1700154  par Save

celticboop a écrit :super save , merci pour le partage
les monnaies ressortent super bien et wahou les capsulaes
:amen:
Baillius a écrit : 23 mars 2021, 21:31 :hello: Save

Sympa tout ça , de jolies cibles :super:
Merci à vous. J'ai tout nettoyé à la fin de la semaine. Je ne pensais pas avoir autant de monnaies en bon état. Plutôt une bonne surprise.
 #1700157  par Save

Vincent Detect a écrit : 24 mars 2021, 10:02 Par contre j'ai l'impression de voir dans ta première photo de déchets, he bien des choses qui ne sont pas déchets .. :o
Ou bien c'est moi qui est la berlue ? Je vois des boucles, il me semble apercevoir une agrafe de col en bas entre autre...
Pas d'inquiétude, j'ai entièrement trié les déchets métaux par métaux et retiré les objets intéressants. Tu les retrouves propres sur les autres photos normalement.
 #1700158  par Save

piragol a écrit : 23 mars 2021, 21:35 Il y a du beau, et du très beau même, tant en monnaie qu'en objets ! :ghee:
Merci piragol. Ça fait plaisir(cette fois-ci).
 #1700813  par windolud59

Salut félicitation pour tes trouvailles divers et variées. :super: C est ça aussi la détection la dépollution aller encore quelques kilos de merdouilles et une belle trouvaille.
 #1700821  par Handkiller

Vincent Detect a écrit : 24 mars 2021, 10:02 Par contre j'ai l'impression de voir dans ta première photo de déchets, he bien des choses qui ne sont pas déchets .. :o
Salut à toi. Bon, il t'as répondu en dessous, mais j'ajouterai aussi comme on dit, que "les poubelles des uns sont les trésors des autres". ;)
Tout dépend de ce que l'on recherche... Même si effectivement ça peut faire mal au coeur de voir "jeter" certains objets du passé.