Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nos jours sont comptés 2

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1700006  par STEFY

Le gars n'est pas très net non plus !! Faut pas s'étonner qu'on ai des problèmes ensuite.. En 30 ans de détection, je penses qu'il devait avoir pu trouvé de nombreuses trouvailles sympathiques.. Tout en restant moralement " dans les clous"..
Achat / vente, c'est ce qui nuit le plus à notre passion, malheureusement.
 #1700013  par OFONDUTROU

Bonsoir
je suis de près toutes ces histoires .....
si pas d'autorisation ou ( et) pillage ou et ( revente des objets volés ) je trouve tres sain qu'il se soit fait gauler !
je pense que ces mecs sont plus néfastes à notre loisir que les archéos :siffle: une fois que le ménage sera fait ( ca risque d'etre long ) ceux qui essaient d'etre clean ( avec l'aide précieuse de la FFDM ) pourront respirer :alcool1:
 #1700014  par Baillius

:hello:

Il faut s'abonner pour lire l'article complet , difficile d'en tirer une conclusion :mrgreen:
 #1700017  par Looping83

OFONDUTROU a écrit : 23 mars 2021, 20:47 Bonsoir
je suis de près toutes ces histoires .....
si pas d'autorisation ou ( et) pillage ou et ( revente des objets volés ) je trouve tres sain qu'il se soit fait gauler !
je pense que ces mecs sont plus néfastes à notre loisir que les archéos :siffle: une fois que le ménage sera fait ( ca risque d'etre long ) ceux qui essaient d'etre clean ( avec l'aide précieuse de la FFDM ) pourront respirer :alcool1:
+ 1000 :super: :super: :super:
 #1700202  par keith

Baillius a écrit : 23 mars 2021, 20:48 :hello:

Il faut s'abonner pour lire l'article complet , difficile d'en tirer une conclusion :mrgreen:
ouep ....je me méfie de ces pseudo pillages ... ça pue encore la propagande ;
 #1700222  par STEFY

Pas si simple je penses.. Des que tu trouve quelque chose, tu seras considéré comme pilleur.. D'autant plus si antique.. Franchement, si demain il m'arrivait de tomber sur un dépôt, et bien je serais bien embêté !! Si tu déclares pas, tu es hors la loi, logique, mais même si tu déclarés, tu seras considéré comme pilleur !! Ça peux arrivé à chacun d'entre nous de tomber sur un objet historiquement intéressant, et nous ne devrions pas avoir de soucis à pouvoir le déclarer légalement et permettre ainsi de participer à la découverte d'un site encore non répertorie.. Mais c'est loin d'être le cas.. Je peux comprendre, même si je désapprouve, que certain d'entre nous préfèrent ne rien dire de peur d'être emm..der par la suite.. Pour la majorité, rien à voir avec l'appât du gain ou autre considérations financière, juste la crainte de ce retrouver dans une situation délicate.. Ce serait tellement simple de pouvoir dire, "tiens, j'ai trouvé ça aujourd'hui, est ce que cela pourrait intéressé messieurs les archéologues ??".. Pas ce soucis en Angleterre..
 #1700239  par bombero-11

J’avais déjà lu c’est histoire au moment des faits. C’est vrai que le problème c’est dès qu’il y a achat vente c’est pas net et cela nous pénalise nous directement. Tout le monde est mis dans le même sac .....
Après, vue la quantité d’objets saisis et vue les photos de l’article il y est pas aller de main morte et surtout en faisant que du labour :/ :grr: