Pas si simple je penses.. Des que tu trouve quelque chose, tu seras considéré comme pilleur.. D'autant plus si antique.. Franchement, si demain il m'arrivait de tomber sur un dépôt, et bien je serais bien embêté !! Si tu déclares pas, tu es hors la loi, logique, mais même si tu déclarés, tu seras considéré comme pilleur !! Ça peux arrivé à chacun d'entre nous de tomber sur un objet historiquement intéressant, et nous ne devrions pas avoir de soucis à pouvoir le déclarer légalement et permettre ainsi de participer à la découverte d'un site encore non répertorie.. Mais c'est loin d'être le cas.. Je peux comprendre, même si je désapprouve, que certain d'entre nous préfèrent ne rien dire de peur d'être emm..der par la suite.. Pour la majorité, rien à voir avec l'appât du gain ou autre considérations financière, juste la crainte de ce retrouver dans une situation délicate.. Ce serait tellement simple de pouvoir dire, "tiens, j'ai trouvé ça aujourd'hui, est ce que cela pourrait intéressé messieurs les archéologues ??".. Pas ce soucis en Angleterre..