Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une p'tite boursée qui fait plaisir !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1699455  par Handkiller

Joli, et c'est pas la monnaie la plus incroyable, mais les Dupui sont vraiment dessinées très belles je trouve (contrairement aux Ceres justement :hehe: )
 #1699464  par kafka

Vincent 29 a écrit : 21 mars 2021, 15:29 :hello:
Bon, ce n'est pas la boursée de l'année, mais ça fait plaisir quand même !!!! :mrgreen:
Image
Image
Ah oui, bien joué. :super:
En effet, il est rare de trouver plusieurs monnaies dans le même trou. :amen:

Kafka.
 #1699487  par patfly30

Des gros modules qui font toujours très plaisir et qui sonnent bien! :super:
 #1699499  par CocoBiz

Bien conservée cette boursée :super: un jour peut-être j'espère en faire une chtite... :snif:
 #1699506  par Vincent 29

:hello:
Merci beaucoup pour vos messages !
Cest vrai que la patine est belle !!!!
Je sais pas pour vous, mais les boursées ne sont pas si rares que ça !
Je pense qu'en moyenne j'en fait environ 3 ou 4 par an !!!!

Voici une de mes plus grosses, une boursée de 18 monnaies allant de Napoléon lll à des bons du commerce...
Image
 #1699512  par Vincent Detect

Excellente cette boursée Vincent elles sont top :super: :coeur: Vraiment bel état :amen:
 #1699651  par kafka

Vincent 29 a écrit : 21 mars 2021, 19:12 :hello:

Voici une de mes plus grosses, une boursée de 18 monnaies allant de Napoléon lll à des bons du commerce...
Image
En effet, 18 monnaies dans le même trou, c'est vraiment génial. :super:
Bravo Vincent. :amen:

Kafka.
 #1699670  par roteiro

Vincent 29 a écrit : 21 mars 2021, 19:12 :hello:

Image
Tu détectes plus en forêt pour faire des boursées aussi souvent?
 #1699698  par Vincent 29

:hello:
Oui, je suis un homme des bois !!!! :mrgreen:
Après..... C'est pas non plus des grosses boursées ! Parfois 3, 4 ou 5 monnaies ensembles.
Mes plus belles monnaies sont issues de petites boursées.
Image
 #1700598  par Handkiller

Bravo félicitations :super: .
Perso une seule "boursée", et encore pas dans le même trou, mais sur un espace d'une dizaine de mètre carré. Une quinzaine de monnaie, toute des napoléon et Céres, toute des 5 cents quasiment. Pas des monnaies extra, mais toujours sympa d'avoir le détecteur qui sonne partout ::d

Après je n'ai pas de forêt autour de chez moi, ca sera mon grand regret de détectoriste :(
Bien sûr me suffirait de partir la journée et faire 1h aller et 1h retour pour en trouver une, mais dans ma vie c'est totalement impossible.
 #1700675  par mikesurfer

magnifique reliefs, c’est une belle trouvaille bien joué :super: