Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du cuivre plaqué doré

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1700707  par Etienne21

Hello ! Petite frayeur en voyant du jaune tout à l'heure, malheureusement ce n'est pas ce à quoi je m'attendais :gene:

Une idée? (même si clairement ça pourrait être n'importe quoi)
Image
Image

27mm de haut pour 11mm de large

Merci !
 #1700713  par Baillius

Etienne21 a écrit : 26 mars 2021, 21:09 Une idée? (même si clairement ça pourrait être n'importe quoi)
Merci !
:hello: Etienne21

Comme tu le dis ça pourrait être n'importe quoi.

Certainement un fragment de bijou fantaisie qui ne méritera pas une place dans la vitrine.
 #1700715  par piragol

Bien des choses, c'est vrai, dont un ferret ou plaque boucle du haut moyen âge du grand nord-est. :hello:
 #1700752  par Etienne21

Baillius a écrit : 26 mars 2021, 21:16
Etienne21 a écrit : 26 mars 2021, 21:09 Une idée? (même si clairement ça pourrait être n'importe quoi)
Merci !
:hello: Etienne21

Comme tu le dis ça pourrait être n'importe quoi.

Certainement un fragment de bijou fantaisie qui ne méritera pas une place dans la vitrine.
ça me paraît un peu ancien pour du bijou fantaisie? :gene:
piragol a écrit :Bien des choses, c'est vrai, dont un ferret ou plaque boucle du haut moyen âge du grand nord-est. :hello:
Tu as des exemples? Google n'est pas très parlant, mais je suis bien dans le Nord Est !
 #1700783  par piragol

J'avais galéré à ID le ferret d'un ami aujourd'hui disparu, il avait fallu faire des recherches en allemand, et je n'ai plus ma fille sous le coude.... :rouge:
En tous cas, je me souviens bien que des exemplaires comme celui-ci étaient exposés en Poméranie ( nord de l'Allemagne et de la Pologne ). Mais dés qu'on tape poméranian strapp end, on tombe sur des poméraniens... :pleur4:
Voici le sien, je lui trouve des similitudes avec ton morceau. :hello:
Image
 #1700829  par Etienne21

piragol a écrit : 27 mars 2021, 08:14 J'avais galéré à ID le ferret d'un ami aujourd'hui disparu, il avait fallu faire des recherches en allemand, et je n'ai plus ma fille sous le coude.... :rouge:
En tous cas, je me souviens bien que des exemplaires comme celui-ci étaient exposés en Poméranie ( nord de l'Allemagne et de la Pologne ). Mais dés qu'on tape poméranian strapp end, on tombe sur des poméraniens... :pleur4:
Voici le sien, je lui trouve des similitudes avec ton morceau. :hello:
Image
On ne saura jamais si mon bout de cuivre correspond à ça mais en tout cas c'est très sympa comme objet, je vais chercher autour peut-être que je trouverais le reste ::d

Merci pour l'image !