Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier d'Auguste

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1698786  par Schmet

Aujourd'hui sortie en détection avec autorisation dans le département 89
Une belle petite romaine je voulais les avis des experts Image
Diamètre 1.5cm par 1.8cm pas de balance pour pesé
Image
Image
 #1698788  par Jb23

Très belle. 89, pas loin de chez moi :)
 #1698790  par dubis

Denier d auguste très beau
 #1698791  par Paulo_prospecteur

Oh punaise elle est vraiment magnifique cette romaine ! Par contre tu pourrais mettre la photo à l'endroit et faire un petit recadrage stp :super:
 #1698797  par esus

Denier d'Auguste, avers : (AVGVSTVS) - DIVI. F. evers : MP. X , taureau chargeant à droite, atelier Lyon, 15 ap JC, RIC.167a
 #1698800  par Schmet

Merci pour votre rapidité d'identification ::d
 #1698832  par piragol

Bonjour,
Très joli denier :coeur: , mais pense à éditer le titre de ton post. :hello:
 #1698837  par Romulus41

Bonjour (toujours plus sympa)

Dommage que les photos soient prises à la va comme j'te pousse. Elle mérite bien mieux.
Image

Sa fiche sur FW ► http://www.Désolé, lien comportant valeur et lien vers site enchère. Edit OnzeEleven
Bravo en tout cas pour la photo.

Désolé 1111, je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait des liens de sites marchands. :super:
 #1699021  par Serge63

Tres belle monnaie, bravo, et merci à romulus41 pour les belles photos.
 #1699076  par esus

La voila :

Image
 #1699118  par Romulus41

Dernière visite : ven. 19 mars 2021 15:37

Pourquoi le titre n'est toujours pas édité ? :hurt5:
 #1699141  par arioch

Schmet a écrit : 18 mars 2021, 21:16 Aujourd'hui sortie en détection avec autorisation dans le département 89
Image
Image
identification faite et a editer merci :ange:
 #1699177  par alainleplombier

:hello: +1000 Romulus ;)
Je ne viens plus souvent sur le fofo , du coup merci d'aider à fluidifier celui ci.
Ayant moins de temps à lui consacrer, l'édit des post me permet dans profiter plus aisément :super:
:hello: :hello:
 #1699264  par stef_colt

J'ai édité le titre, MP envoyé.
Dernier avertissement à l'auteur.
 #1699284  par Romulus41

stef_colt a écrit : 20 mars 2021, 20:05 J'ai édité le titre, MP envoyé.
Dernier avertissement à l'auteur.
:super:
 #1699350  par Gino

Serge63 a écrit : 19 mars 2021, 20:45 Tres belle monnaie, bravo, et merci à romulus41 pour les belles photos.

Oui en effet, car le créateur du post ne fait même pas l'effort dans la qualité des photos.
 #1699428  par Schmet

Merci pour l'identification comme mon précédent message
 #1699430  par Schmet

Schmet a écrit : 18 mars 2021, 21:16 Aujourd'hui sortie en détection avec autorisation dans le département 89
Image
Image
je vous remercie pour l'identification de cette belle pièce romaine pour les photos désolé prise le soir en contre jour est pour certains qui font des réflexions qui le garde pour eux :mdr1:
 #1699432  par bombero-11

Magnifique 🤩
 #1700814  par windolud59

salut joli denier :super: bonne trouvaille pour la suite.