Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Signaux positif négatif Vanquish 440

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1700134  par Litalian
 
Bonjour, l'autre jour sur un son que d'habitude je creusé pas (tonalité moyen et basse) j'ai trouvé un napoléon. Une fois sortie le napoléon pas des trace des ferreaux. Alors j'étais surpris et me demandé combien des bonnes cibles j'ai laissé...
Ça vous est déjà arrivé de trouver des bonne cibles avec un son qui balance entre les deux?
 #1700151  par OnzeEleven
 
:) Il suffit que ton napoléon ai été à la verticale ou quasi. A l'horizontale, tu l'aurai eu direct.
Dans le doute, un coup de pelle pour remuer. Après voir tes réglages, je ne connais pas le Vanquish.
 #1700162  par tupimos
 
bonjour , tu devais avoir a côté de ta napoléon un petit ferreux , c est un multi fréquence , c est normal qu il te signale a la fois le ferreux , et la napoléon en même temps ,il sonne sur les deux , a toi de profiler ton réglage , tu met sur bijoux , et tu supprime les ferreux , en cas de doute tu utilise la touche fer a cheval , il te signalera si c est un ferreux .
bonne détection :hello:
 #1700208  par Litalian
 
tupimos a écrit : 24 mars 2021, 17:35, en cas de doute tu utilise la touche fer a cheval , il te signalera si c est un ferreux .
bonne détection :hello:
Justement d'habitude je le fait et je creusé pas..
Bon, je ferai plus attention maintenant..
Merci
:)
 #1700380  par superone
 
Bonjour , l' appareil te signalise deux indices de conductibilité ( à l'écran ) comme c'est le cas avec ton appareil où deux tonalités différentes , tu creuses et il n'y a qu'une cible qui apparaît , ceci ne prouve en rien , qu'il y avait qu'une seule et unique cible , car le métal se désagrège ( se détériore avec le temps ) surtout le fer ( petit ferreux etc...) mais il reste dans le sol sous un effet compact mais poudreux , c'est comme prendre un morceau quelconque dans sa main et la serrer en prenant une boule de terre , l'empreinte de la matière reste , mais son aspect de base disparait :hello:
c'est comme prendre une photo d'un robinet qui fuit le goutte à goutte , tu vas apercevoir la où les gouttes mais pas l'entre deux , l'effet d'optique est non représenté ;-)
 #1700415  par Baillius
 
:hello:

Hou la, çà commence à devenir profond, il va falloir méditer dur :hehe:
 #1700519  par lodetect
 
Salut les gars , moi jai le 540 et je prospecte en mode coins . je rétablie la discrimination en partant de zéro et si jamais un doute je pense au mode ferreux .
Mais jai pas compris quand il a sonné a 15 et que jai sorti un quart de monnaie en argent alors oui combien de cible deriere !?? 8| :alcool1:
 #1700525  par manolo
 
Bonsoir !
Comme disait un grand Mr de la détection.
Le plus important ce n'est pas ce que tu trouves, mais tout ce que tu a laissé derrière toi parce que tu a mal interprété les tonalités de ton détecteur.
Mais plus simplement, tu n'a pas pris le temps de creuser tout les sons.
Le son grave ( ferreux ) peu cacher de très belles choses en limite de détection. :)
 #1700670  par mikesurfer
 
salut ’
tout dépend de ton sol également, un sol minéralisé tire les indices de conductivité vers le bas, j’ai déjà vu des monnaies de cuivre sonner limite medium\ ferreux dans cette situation
 #1700768  par Wildetecte
 
Bonjour,
Je possède le Vanquish 340, et je ne creuse jusque-là que les sons aigues et à partir de l'indice 13 et bien au delà. Et ça me réussit plutôt pas mal.

Néanmoins, je me doute que peut-être quantité d'objets intéressants me sont passés sous le nez ... Car si je devais tout creuser, je devrais me reconvertir terrassier :hehe: .

Maintenant, je me dis que j'en laisse comme cela pour les prochaines sorties !
 #1700863  par Litalian
 
Moi je creuse a parti d'un indice stable de 8. Je creuse mème le 12 /14 sachant que neuf fois sur dix c'est ou des capsules ou des cartouches. Quand le son est régulier je résiste pas... :hehe:
 #1700865  par Litalian
 
manolo a écrit : 25 mars 2021, 23:24 Le son grave ( ferreux ) peu cacher de très belles choses en limite de détection. :)
par exemple??