Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit gobelet décoré.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1700927  par miandme

Hello you ! :hello:
Sorti ce jour dans un champ du 04 ce joli petit récipient en cuivre. Malheureusement applati mais un peu décoré. Poids 18g, hauteur : 40mm, largeur : 27/53 mm. Petite contenance donc.
Un total mystère pour moi. Auriez vous une idée ? Je suis certain que oui.
Par avance un immense merci. Je suis impatient, j'aime bien cet objet.

Image
Image
Dernière modification par miandme le 28 mars 2021, 14:22, modifié 2 fois.
 #1700940  par Dagon16

Vincent 29 a écrit : 27 mars 2021, 21:01 :hello:
Pour moi : une timbale de baptêmes !

Ça ne fait pas bien gros avec les dimensions données, non ?

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un gobelet qui faisait partie d'un petit service, comme celui-ci :

Image

Image
 #1700942  par Oslo

:hello:
ou un gobelet de gourde militaire, un peu comme on avait quand j'étais à l'armée en 1977 ; c'était en alu à l'époque, mais celui-ci est peut-être d'une autre époque, bien plus ancienne
:amen:
 #1700946  par Dagon16

Dagon16 a écrit : 27 mars 2021, 21:18 Je pense qu'il s'agit plutôt d'un gobelet qui faisait partie d'un petit service, comme celui-ci :

Image

Image

Je n'ai pas précisé les dimensions de ce que j'ai posté : 4 cm de haut pour 2,3 cm à la base et un poids de 12g environ... :siffle:
 #1700956  par miandme

J'attends donc encore un peu pour éditer des fois que tout le monde se mette d'accord. Merci pour votre participation. :amen:
 #1700962  par cherche et trouve...

Ont dirait plus une tasse qu'un gobelet :gene: , ont dirait ..
 #1700963  par Vincent 29

Pour boire du vin ca fait petit :ghee:
J'aurai l'impression que j'en est pas beaucoup à boire :happy1:
 #1700974  par miandme

cherche et trouve... a écrit : 27 mars 2021, 22:27 Ont dirait plus une tasse qu'un gobelet :gene: , ont dirait ..
Très évasé effectivement... 8|
 #1700981  par dioux78

Bonjour,
Est-ce qu’il y a une trace de fixation sur le fond ? Si oui, c’est peut-être un éteignoir à bougie.
 #1700998  par cherche et trouve...

La quantité que celui ci peut contenir pourrait être la dose idéal pour des alcools , artisanat militaire ?
 #1701040  par miandme

dioux78 a écrit : 28 mars 2021, 09:00 Bonjour,
Est-ce qu’il y a une trace de fixation sur le fond ? Si oui, c’est peut-être un éteignoir à bougie.
Aucune fixation. Abandon de la jolie piste de l'eteinoir. Merci quand même. :super:
 #1701044  par Romulus41

Euh ... la photo de Dagon est sans équivoque non ?
Même dessin, pratiquement la même taille ...
Qu'est ce qu'il faut de plus ? ;)
 #1701045  par miandme

Bon je vais éditer gobelet. Auriez vous une idée de la datation approximative ?
 #1701125  par miandme

Voilà ! Titre édité.
Merci à tous pour vos sympathiques propositions. :amen: