Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identifier un métal !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1701229  par Aka-ball

Bonjour à tous,

À ma décharge, j'ai cherché sur le forum dans les tutoriels et je n'ai pas trouvé de méthode pour reconnaître les métaux !
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous on des petites astuces et autres?

Merci par avance !!

PS: si ce sujet existe ailleurs sur le forum alors je supprimerai celui ci sans soucis !

Bonne journée à tous
 #1701245  par piragol

Bonjour,
Déjà, tout ce qui produit des oxydes verdâtres sont à base de cuivre :
Le cuivre est rougeâtre à coeur.
Le laiton et le bronze sont jaunâtres à coeur, le bronze tire un peu plus sur le jaune pâle assez régulièrement et il e des cassures franches.
Le métal de cloche a des reflets de surface qui tirent vers le gris argenté, le métal est dense et souvent bien lisse. Ses cassures sont souvent franches et anguleuses.
Le billon a les mêmes reflets, mais le métal est souvent poreux en surface.
Le plomb est gris a coeur, ses oxydes sont souvent blanc crème, le métal est trés mou. Attention, il est souvent additionné, d'antimoine par exemple, pour le durcir.
Le zinc est souvent trouvé sous forme de feuillures, gris à coeur, blanc grisâtre oxydé, il se casse facilement.
Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé. :hello:
 #1701247  par Aka-ball

Salut piragol ça va ? Merci pour ton partage. Je te cache pas que pour le moment je ne nettoie pas les objets par peur de les abîmer, du coup je n'arrive pas au coeur de la matière et niveau oxyde j'ai un peu de mal à reconnaître.
Avec les aimants je peux peut être déjà séparé certains métaux également ?
Merci pour ta réponse !!
 #1701251  par meca34

Aka-ball a écrit : 28 mars 2021, 19:12 Bonjour à tous,

À ma décharge, j'ai cherché sur le forum dans les tutoriels et je n'ai pas trouvé de méthode pour reconnaître les métaux

Avec une petite recherche rapide sur le forum . . . .

1 => viewtopic.php?t=108468#p1281040

2 => viewtopic.php?f=4&t=140944#p1593897

3 accompagner de vidéo et lien => viewtopic.php?f=4&t=134838&p=1539821#p1539004

Bonne lecture
 #1701444  par Aka-ball

Bonjour meca34, merci beaucoup, je pensais le trouver dans les tutoriels c'est pour cela. Merci à toi :)