Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cours d'eau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1701462  par weedland

bonjour à tous,
peut on mettre le disque sous l'eau 10/20/cm lors d'une recherche?
 #1701472  par paco27

:hello: Normalement oui,toutes les marques sérieuses connues et reconnues comme des vrais détecteurs ont des disques étanches.
 #1701474  par Baillius

weedland a écrit : 29 mars 2021, 17:57 bonjour à tous,
peut on mettre le disque sous l'eau 10/20/cm lors d'une recherche?
:hello: weedland

Théoriquement oui , les disques sont étanches lorsqu'ils sont neufs.
L'usure du temps ,( c'est rare) fait que certains ne le sont plus , entrée de câble usagée , câble détérioré , disque fissuré.
Attention l'eau salée et très agressive.
 #1701747  par weedland

Merci pour vos réponses
 #1701758  par piragol

Sur certains appareils, il te faudra un kit spécial pour transférer les signaux du disque à l'ampli.
L'idéal, c'est de consulter les indices IP des appareils. :hello: