Dollismine a écrit : ↑30 mars 2021, 22:52
Idem, de plus en plus fan des petits cours d’eau très techniques. Suis passé par à peu près toutes les techniques et finalement je suis toujours revenu à la bonne vieille Mepps...
Si un jour vous avez l’occasion, tentez la Suède côte Vaarmland (le bas de la Suede) en combinant un peu de broc en lac et de ttuute en rivière.
Quand tu as testé ça tu n as même plus envie de sortir les gaules par chez nous tant la qualité et la densité des poissons est dingue.
Des journées à plus de 25 broc dont 7 ou 8 metrés....et des truites en pagaille derrière à peu près chaque caillasse... sans compter le décor....franchement c’est a faire au moins une fois dans une vie de pêcheur !
Oui c'est l'évolution classique visiblement... la recherche des poissons trophées s'estompe avec le temps pour laisser place la recherche du cadre et du "sauvage", même si pêcher dans des ruisseaux très encombrés des fois...
Pas fait la scandinavie, c'est sur que c'est un must, j'ai fait la Soca par contre; de beaux souvenirs de pêche et belles rencontres... mon plus grand regret halieutique c'est de ne pas avoir pu participer à un road trip en NZ avec les potes... Mais on a encore quelques jolies rivières et de beaux bassins versant en France: Clarée, Ubaye, Chéran.
Pour le broc le Bourget reste pas mal