Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil et lumière sur les mytho

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1701712  par catulernos

Bonjour à tous les amis,

En tant que débutant je venais vous poser deux questions. J'essaie de comprendre comment bien cibler mes lieux de recherche pour cela je lis pas mal et je regarde des vidéos.

Avec grand étonnement les vidéos YouTube de compte détections pullulent, à la casi totalité les mec sortent 4, 5 6 voir plus de monnaies en une sortie, quand c'est pas un enchaînement de bijoux ect. On est d'accord c'est des mytho ou c'est moi qui suis un gros naze ?

Du coup pour faire suite à cela, auriez vous quelques conseils afin de mieux comprendre comment cibler des endroits intéressants. Je n'ai pas d'objectifs particulier si ce n'est celui de la balade biensur mais aussi me plonger au cœur de l'histoire, du passé quelque doit son époque et donc évidemment trouver des choses plus parlantes que des agrafes ou des plombs de sac.

J'ai déjà testé pas mal de champs, de bois et de prés. Mon questionnement est aussi, faut il essayer de rester aux alentours de ville/villages ou ça peu matcher au milieu de nul part loin de tout, quel type de bois peuvent ils être intéressants ? Comment essayer de trouver des zones potentiellement oubliées des autres prospecteurs ? Livrez moi vos secrets :mdr1: :diable:
Merci à tous.
A bientôt
iatta maceto / santé en gaulois :alcool1:
 #1701720  par STEFY

Bonsoir.. "cibler des endroits intéressants" n'est pas une tres bonne idée.. Relis bien ce que dis la loi à ce sujet, c'est plutôt clair..
En dehors de ça, ( ayant fait comme toi à les débuts, je l'avoues), il n'y a pas vraiment de règles.. J'ai fait mes plus belles trouvailles dans des lieux sans aucuns intérêt apparent.. ( hormis le cadre sympas, en pleine nature..) Les anciens devaient l'apprécier aussi pour ça !!
Oublie la proximité des châteaux ou autres sites avec des traces visible du passé, de toute façon ça a du être fait et refait.. Cherche des autorisations et essaie.. La surprise viendra ou tu ne l'attends pas.. Cdlt..
 #1701739  par Mort-ambulant

Salut Chicharojo.
Pour les youtubeurs bien sûr y'a quelques mythos dans le tas mais c'est surtout du montage vidéo de plusieurs sorties, il leurs arrivent aussi de rien faire mais ça fait pas beaucoup de vues une sorties sans découvertes.....

Comme toi je débute et je pense que le principal c'est de sortir peut importe où et de découvrir une histoire sur un lieu anodin au départ.
Les lieux on tellement changés pendant des ciecles, le kiff c'est la surprise quelque soit l'objet.

Amuse toi bien ;)
 #1701741  par Baillius

:hello: Chicharojo

C'est simple aucune recherches ciblées ,si tu trouves quelque chose ce sera uniquement fortuitement .
Notre quotidien c'est bien évidement le lot de merdouilles , d'ailleurs il y a un post qui y est consacré pour y mettre les tiennes.
Et les vidéos sur you-teube sont bien entendues souvent conçues attrayantes pour faire le buzz.
Si tu veux des trouvailles la meilleures des solluces c'est de maitriser parfaitement ta machine là tu auras un sérieux avantage sur les autres .
:hello:
 #1701746  par catulernos

D'accord, merci à tous.
Oui j'essaie de me faire à mon fisher f44.
J'utilise soit le mode artefact qui est vraiment... super pour faire simple. Ou le custom avec les fer en grave, les 2 3 4 en vco et les autres en aiguë.
Apres j'essaie de passer lentement en oubliant pas de calibrer l'effet de sol en auto.
Que faire de plus, le reste c'est petit bonheur la chance :hehe:
Ce qui me rassure c'est que je trouve des truc très, très petit, limite tête d'épingle parfois. Et aussi des truc très profond, trop parfois aussi :hehe:
 #1701771  par bombero-11

Salut Chicharojo ! Pareil a mes début, je chercher aussi a cibler des lieux, et souvent absolument rien de dingue en terme de résultat :perv:
Maintenant je vais ou le vent me porte, (bon dans l'Aude il y a beaucoup de vent :hehe: ) et je trouve beaucoup plus de choses sympathique :ghee:
Parfois, je ne trouve que de la "cacabouille" comme le dit ma fille mais cela est le quotidien de nous tous ;)
Je te souhaite de belle trouvaille ! :super:
 #1701779  par catulernos

Merci ! Ben comme quoi ça confirme ce que vous dites, car la monnaie que j'ai posté dans trouvaille diverses m'a tout l'air d'être une Annia faustina concordia, malheureusement savo.. mais ce qui est drôle c'est que je l'ai trouvé alors que j'allais partir et on m'a demandé de montrer comment ça marche alors j'ai passé un coup au pif sur le bord de la route :mdr1: Et cette pièce si c'est bien ca est juste hyper rare. En bon état c'est plusieurs millier d'euro aux enchère, mais je vzndrais jamais ça même si elle était intacte. En tout cas voilà, 5h sans rien, je passe un coup vite fait pour montrer boum ! 8|
 #1701848  par Nikolas

Hello pour le fisher je te conseille le mode bijoux, et perso quand le signal est aléatoire, j affine avec le mode artefact, et si ça sonne aussi en ferreux c est sûrement une grosse merdouille...
 #1701958  par STEFY

"En bon état c'est plusieurs millier d'euro aux enchère, mais je vzndrais jamais ça même si elle était intact" :faché2: :hurt1:
Pas bien... Sites d'enchère, estimation, valeur sont à proscrire de notre vocabulaire.. De nombreuses personnes pensent encore que nous pratiquons ce loisir dans un but lucratif.. Ne leur donnons pas de grains à moudre, je ne doutes pas de ta bonne foi,mais penses y... :alcool1:
 #1701998  par Handkiller

Salut à toi.
Oui, comme dit par STEFY, attention aux mots que utilise. Bien sûr, tu ne dis pas que "tu vas vendres " ceci ou ceci, mais attention.. Après, je suis la voix de la sincérité ici ( cf un autre sujet :hehe: ), donc je vais pas te mentir (au nom de tous, oui oui, je m'avance :hehe: :langue2: ), qui n'a jamais regardé la "valeur moyenne" d'une monnaie qu'il possède??? De toute façon, sur les principaux site où cela t'envoie dans la recherche gogol, effectivement, tu ira souvent sur le mêmes sites qui ressorte, où ils en vendent, mais attention...ce sont leurs prix à eux, qui ne reflètent pas du tout le prix que tu pourrais la vendre..si bien entendu c'était ce que tu voudrais faire, ou pas :cote:
 #1702074  par catulernos

Nikolas a écrit : 31 mars 2021, 13:22 Hello pour le fisher je te conseille le mode bijoux, et perso quand le signal est aléatoire, j affine avec le mode artefact, et si ça sonne aussi en ferreux c est sûrement une grosse merdouille...
Salut, avant de répondre à la citation je répond aux autres. Non non évidemment, moi je suis un passionné d'histoire et attaché au patrimoine de notre pays. Si je fait une belle trouvaille en état soyez sûr qu'elle finira dans un musée ou est sa place et non sur un site. ::d

Pour la citation justement j'allais demander comment interpréter les sons instable, moitié ferreux moitié medium/aiguë, parfois même j'ai des sons ou ça me fait tout le spectre :hehe:

Alors justement que faites vous de ces sons, vous y creusez ?

Merci pour le mode jewerly car je ne l'utilise jamais peur que ça me laisse passer trop de truc, tu es sur que ça risque pas de me faire manquer des cibles ?

Jusque là je suis en custom avec mes ferreux en grave, 2 3 4 en vco et le reste en aiguë. Et si le sol est dur ou pollué je passe en artefact.

J'ai lu un article où un britannique a trouvé 22000 romaine en creusant sur un son ferreux alors je me remet eb question la :hehe:

Et autres question petit à petit je me rend compte que partout où je vais, même reculé en parlant à droite à gauche, tout à été visité et révisité par des prospecteur. C'est si difficile de trouver un terrain vierge ? 8|

Amitiés :alcool1:
 #1702082  par STEFY

Bonsoir.. En cas de doute, creuse... Tu verras au moins à quoi correspond tel ou tel sons..
Avec le temps, j'ai fini par "apprivoiser" mon detecteur, et avec l'habitude, tu sais plus ou moins ce que tu as sous le disque.. Mais en cas de doute, creuse...
 #1702085  par catulernos

OK... par ce que la j'ai passé deux jours sur un sol à taper l'enclume, honnêtement un moment si le son était pas clair ou trop profond je passais mon chemin :hehe: Ou alors me faudra me trimbaler une grosse pioche de maçon