Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lame ? demande d'expertise :)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1701858  par Jotunsonr

Bonjour,

De retour avec encore quelque chose qui me fait penser à une lame :

16cm de long
1,5cm de large à la base, fini en pointe.
0,5cm d'épaisseur

Image
Image

Qu'en pensez-vous ? :)
Dernière modification par Jotunsonr le 31 mars 2021, 14:42, modifié 2 fois.
 #1701867  par Jotunsonr

Pardon, mauvaise manip', je pensais que l'image cliquable s'agrandirait :( J'ai édité !
 #1701869  par Romulus41

Bonjour,

Je ne vois pas comment tu peux voir une lame.

C'est plat ? Carré ?
Bref, il manque des photos pour se rendre compte de la forme de ce pic.

LES OBJETS
- Photos indispensables, avec autant de vues que nécessaire à une bonne compréhension de l'objet et une vue de chaque détail importants.

La suite ici ► viewtopic.php?p=44719#p44719
 #1701873  par Jotunsonr

Romulus41 a écrit : 31 mars 2021, 14:29 Bonjour,

Je ne vois pas comment tu peux voir une lame.

C'est plat ? Carré ?
Bref, il manque des photos pour se rendre compte de la forme de ce pic.

LES OBJETS
- Photos indispensables, avec autant de vues que nécessaire à une bonne compréhension de l'objet et une vue de chaque détail importants.

La suite ici ► viewtopic.php?p=44719#p44719

Ok... Alors :

J'ai rajouté une deuxième photo, vu de côté.
J'avais mis que c'était plat, dans la description avec la dimension 0,5 d'épaisseur ...

Pourquoi je vois une lame ? Premier reflexe, quand je vois quelque chose de plat qui fini en pointe... Mais au premier coup d'oeil, et pour un néophyte, j'aurai dû y voir un fer à bœuf peut être ça y ressemble davantage... :0 J'en vois tellement en ce moment... :happy1:
 #1701878  par piragol

Bonjour,
Non, ce n'est pas un fer à boeuf, mais pas une lame non plus... :-|
 #1701879  par Jotunsonr

piragol a écrit :Bonjour,
Non, ce n'est pas un fer à boeuf, mais pas une lame non plus... :-|

Non c'est sur, c'était de l'ironie ;)
D'ailleurs, si un modo veut déplacer le post vers la section diverse, c'est volontiers, si ce n'est pas une lame.

Je pensais à une lame genre XXème, mais si ce n'est pas ça, ça n'a rien à faire dans cette partie du forum du coup ;)
 #1701960  par Baillius

Jotunsonr a écrit : 31 mars 2021, 14:46
Pourquoi je vois une lame ? Premier reflexe, quand je vois quelque chose de plat qui fini en pointe.
:hello: Jotunsonr
Bien entendu que ce n'est pas une lame, mais un morceau de fer digne du recyclage.