Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ça change un peu...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1701572  par Augraiduvent

Bonjour,
ça se passe aussi dans certaines régions de France, sauf que c'est rarement relayé par les journaleux...
 #1701619  par celticboop

toujours la même chose , le retard de la France sur bien des sujets :hurt1:
sinon super sympa , bien évidement :super:
 #1701628  par Vincent Detect

Ravis de voir que les cantons de Suisse Allémanique collaborent avec les détectoristes comme le canton de Vaud le fait avec moi :super: :super: :super:
 #1701696  par Wildetecte

Bonjour,

Très bien cet article :) .

Je ne peux pas me résoudre qu’on soit aussi c... en France, c’est tellement du bon sens.
 #1702002  par Handkiller

Dans la même lignée, je suis tombé ajd sur un article (excusez moi, je ne serais pas très précis, je fais de tête) d'une danoise (je crois, un pays nordique en tout cas), assistante dentaire (peut être ça tiltera certains qui l'ont vu aussi), détectoriste, qui un jour en se baladant sur une île par la bas, ou il y a une légende d'un trésor, a mis les yeux sur une monnaie en or, puis 2... elle y revient pour mieux fouiller et trouve (de tête) une cinquantaine de monnaie et petits objets divers tous en or (je crois) datant des romains (je crois).. Et bien la bas, elle fut une star avec ça, aidé par des archéo et... AUCUN SOUCIS!!!!!

PS: excusez moi des approximation c'est parcequ'aujourd'hui j'ai lu 2 histoires du genre semblables.

PS 2: Voilà, l'info, si vous voulez les détailshttps://www.happy-landing.net/fr/lincro ... jarno-5487